Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Recherche Reportage Detection France [2008]

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1649034  par ATMAX

Bonsoir a tous,

Je recherche un reportage que j'avait vu il y a bien longtemps sur la détection

J’espère que quelqu’un a des archive :hehe:

Reportage de 15/20min vu sur TF1/France2/M6 vers les année 2008
Je vous fait un speech rapide!

"Un homme fait de la detection et va demander l'autorisation pour detecter sur la cours d'un beau vieux château et le propriétaire accepte, il trouve quelle que monnaies et revient le lendemain , et la le proprio lui dit gentiment de ne plus revenir, que la detection et interdit et qu'il doit remettre tous ce qu'il a trouver"

Voila j’espère que ça parlera a certain
Dernière modification par ATMAX le 23 juil. 2020, 21:05, modifié 1 fois.
 #1649084  par superone

Bonjour , je crois aussi vaguement m'en rappeler , il n'y a pas la visite du maire , il y a aussi un jeune qui collectionne et qui fait des recherches sur le net ( un des enfants du châtelain) , tout est ok au départ , après c'est le refus total , il y a des visites d'organisées .
Un gars fait des trous partout rebouche de façon grossière , je crois que c'est cela qui a du mal passer.
Un reportage trop court hélas .
Le maire avait dit aucun problème , mais le fait d'être filmé (mis en scène devant la caméra) avait complétement changé la donne , je pense qu'il a du se renseigner et la crainte de poursuite ensuite , mairie sous préfecture préfecture etc...
Est ce même reportage .
:hello:
 #1649140  par kafka

Je me souviens également de ce reportage.
Le gamin avait trouvé 2 pou 3 monnaies méidiévales.
Quand il est revenu le lendemain il a essuyé un refus.
Il a pu garder les monnaies mais est revenu en pleurant.

Kafka.
 #1649254  par ATMAX

Salut

Je pense qu'on parle bien du même c'est super !!
A mon avis ce reportage n'a jamais été partager apres ca diffusion (Youtube etc..)
Et il y a peut de chance pour que quelle qu’un les enregistre :-|

Si vous avez des information (Chaine de diffusion ou année de diffusion) je suis preneur
je vais faire une demande a l'Ina :cote:
 #1649388  par kafka

ATMAX a écrit :Salut

Je pense qu'on parle bien du même c'est super !!
A mon avis ce reportage n'a jamais été partager apres ca diffusion (Youtube etc..)
Et il y a peut de chance pour que quelle qu’un les enregistre :-|

Si vous avez des information (Chaine de diffusion ou année de diffusion) je suis preneur
je vais faire une demande a l'Ina :cote:
Si tu as une réponse cela serait sympa de nous tenir au courant. :amen:

Kafka.
 #1661223  par Dagon16

ATMAX a écrit :Voici : https://www.youtube.com/watch?v=e_bN9pT ... %2Cvoyages
Je me souviens de ce reportage : du pain béni pour nos détracteurs !
- recherches ciblées en amont de sites et de cartographies par internet avant d'aller détecter;
- détection sans autorisation au beau milieu d'un bourg classé (il se fait fort justement virer par la propriétaire);
- détection dans un château médiéval...

Je me demande comment il a pu penser que tout cela donnerait une bonne image du loisir... :-/
 #1661282  par Dollismine

Dagon16 a écrit :

Je me demande comment il a pu penser que tout cela donnerait une bonne image du loisir... :-/
Je doute surtout que ça lui soit venu à l'esprit !
Navrant...
 #1661318  par Sibhor

Dagon16 a écrit :
Je me souviens de ce reportage : du pain béni pour nos détracteurs !
- recherches ciblées en amont de sites et de cartographies par internet avant d'aller détecter;
- détection sans autorisation au beau milieu d'un bourg classé (il se fait fort justement virer par la propriétaire);
- détection dans un château médiéval...

Et pourtant ! Pendant son stage, il dit bien... "Il est interdit de prospecter sur des sites archéologiques..." Mouahaha
On met ça sur le compte de la jeunesse ? ;) Je suis sympa moi :mdr1:
 #1661331  par ATMAX

Je pense qu'il faut replacer ce reportage a son époque (il a plus de 10 ans voir 15ans)
 #1661341  par Piloulimosi

ATMAX a écrit :Je pense qu'il faut replacer ce reportage a son époque (il a plus de 10 ans voir 15ans)
Bonsoir oui effectivement mais déjà ils parlaient de nous comme des chasseurs de trésors des 400 kg d'or pour certain et des pillards pour les autres :-/ :(
Ce n'était pas une bonne image pour nous depuis ce temps la et ça dure :nono: