Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le prince de passage a metz

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648970  par langelot57

Salut les copains .... ce post pour vous montrer une pièce trouvée cet aprem. Une 5 francs alu Louis II prince de Monaco. Je ne connaissais pas du tout et je suis très heureux de cette trouvaille.
Image
Image
 #1648977  par celticboop

belle trouvaille je connaissais pas non plus. :super:
 #1648981  par langelot57

celticboop a écrit :belle trouvaille je connaissais pas non plus. :super:
Oui c'est original :hello:
 #1649049  par piragol

Rien que son nom m'était bien inconnu ! :rouge:
 #1649065  par TetMop

J'étais intéressé par la datation de cette pièce. De ce que j'ai trouvé sur le Net :
Louis II, surnommé Prince-soldat (engagé dans l'armée francaise, promu Lieutenant-colonel), né le 12 juillet 1870 à Baden-Baden (grand-duché de Bade) et mort le 9 mai 1949 à Monaco, est le fils du prince régnant Albert Ier et de la princesse Marie, née Lady Mary Victoria Hamilton. Du fait de la séparation du couple princier, Albert Ier ne fit la connaissance de son fils que dix ans après sa naissance, en 1880, au moment de leur divorce. Il monte sur le trône de la principauté de Monaco le 26 juin 1922. 
On peut supposer que la pièce est posterieure à son accès au trone donc entre 1926 et 1949, sauf si elle a été éditée à titre posthume et donc plus récente.

EDIT : j'avais regardé un peu vite la piece, la date y figure (il existe des versions 2frcs de cette pièce sans date). Appraremment, c'est 1940
 #1649100  par langelot57

piragol a écrit :Rien que son nom m'était bien inconnu ! :rouge:
Salut mon grand .... il faut revoir ta généalogie des grimaldi. :hello: :hello:
 #1649101  par langelot57

TetMop a écrit :J'étais intéressé par la datation de cette pièce. De ce que j'ai trouvé sur le Net :
Louis II, surnommé Prince-soldat (engagé dans l'armée francaise, promu Lieutenant-colonel), né le 12 juillet 1870 à Baden-Baden (grand-duché de Bade) et mort le 9 mai 1949 à Monaco, est le fils du prince régnant Albert Ier et de la princesse Marie, née Lady Mary Victoria Hamilton. Du fait de la séparation du couple princier, Albert Ier ne fit la connaissance de son fils que dix ans après sa naissance, en 1880, au moment de leur divorce. Il monte sur le trône de la principauté de Monaco le 26 juin 1922. 
On peut supposer que la pièce est posterieure à son accès au trone donc entre 1926 et 1949, sauf si elle a été éditée à titre posthume et donc plus récente.

EDIT : j'avais regardé un peu vite la piece, la date y figure (il existe des versions 2frcs de cette pièce sans date). Appraremment, c'est 1940
Merci pour ce joli morceau d'histoire :amen: :amen: :hello:
 #1649115  par dan48

Salut à toi
Original en effet 8|
 #1649346  par langelot57

dan48 a écrit :Salut à toi
Original en effet 8|
Salut dan .... merci
 #1649352  par novice

Salut Francky,
Effectivement pas courant du tout comme monnaie que je ne connaissais pas non plus. Genre de truc qu'on ne trouve qu'une seule fois :hehe: :super:
 #1649400  par langelot57

ricou a écrit :Très originale :super:
Merci ricou
 #1649401  par Popof887

Super comme monnaie jen ai aussi une 5 francs et deux 1 francs jolie trouvaille
 #1649403  par OnzeEleven

langelot57 a écrit :
piragol a écrit :Rien que son nom m'était bien inconnu ! :rouge:
Salut mon grand .... il faut revoir ta généalogie des grimaldi. :hello: :hello:
Des Grimal dits Meusiens ;) :hehe:
 #1649420  par langelot57

OnzeEleven a écrit :