Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation FFDM II

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1649219  par FFDM II

Bonsoir à tous, je me présente, M.Potet, secrétaire général FFDM.
UDM d'assez longue date je suis tombé dans la marmite de la détection en 1995. Je défends cette passion avec énormément de conviction, au point d'y investir presque tout mon temps libre ( mais pas seulement ) depuis 6 ans déjà.
J'ai quitté la Fnudem pour de multiples raisons et après y avoir énormément donné.
Je suis à l'origine de la création des stands déclarations sur les Rallyes. J'ai également eu la chance de co-organiser deux battues météoritiques au DM avec un ami de la Société Astronomique de Touraine.
Peut-être ai-je déjà pu rencontré certains d'entre vous sur ces manifestations ou tout simplement échanger avec vous sur d'autres supports du Net.
Pour reprendre une expression bien connue, la détection de métaux, d'une manière générale, n'est pas à considérer comme un danger pour le patrimoine et la connaissance, mais bien comme une chance.
Au plaisir de vous lire et surtout n'hésitez pas à poser vos questions sur ma vision de la défense de la DM, de l'archéo etc etc,,, je suis venu m'inscrire aussi pour cela :super:
Bien à vous,
SPoT
 #1649220  par meca34

FFDM II a écrit :Bonsoir

Bonjour FFDM II

Sois le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Bonne continuation
 #1649221  par patfly30

Bonjour et bienvenue parmi nous. :super: :hello:
 #1649222  par LeCreuseur

Bienvenue et au plaisir d'échanger ensemble :super:
 #1649232  par FFDM II

Merci pour vos messages de bienvenue :)
 #1649234  par OFONDUTROU

bonjour
bienvenue a toi :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1649236  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1649241  par darkdetect

Bonjour et bienvenue enchantée
 #1649250  par superone

Bonsoir et la bienvenue .

Ps peut être utile de mettre cette personne en vert , histoire de bien consulter ses messages .
Enfin c'est juste un avis souhaité pour Tous :super:
 #1649255  par Rococo

J avais écris a la ministre une lettre intitulée.la détection,une chance ou une menace pour l archeologie
Bienvenue sur detecteur net
 #1649270  par FFDM II

mathéus a écrit :Bonsoir y a t il un FFDM III ? ::d
Oui oui,,, il y en a bien un !
Pas sûr qu'il soit un grand adepte des fora en revanche ! ::d

SPoT
 #1649274  par Sibhor

Bienvenue !

Je veux croire en une unité possible... Jamais je n'aurais cru avant de tomber dans cette activité que ce serait une telle guerre.

J'espère qu'il sera possible que les UDM apprennent des uns des autres, avec leurs différences, mais que nous puissions tirer notre barque dans le même sens...
 #1649287  par kappa18

:alcool1: bienvenue sur le forum !
 #1649291  par Baillius

:hello: Bienvenue parmi nous .

Au plaisir de te lire ,à très bientôt .

Image
 #1649609  par stef_colt

Sois le bienvenu sur le forum :alcool1: