Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cuillères XVI siècle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1649557  par celticboop

Bonsoir à tous ,
voici un lot de cuillères( je pense) , trouvé dans un grand secteur dans l'ain.
elles pèsent 12.09 gr 7.06 gr et 16.13 gr
mesurent 60x36 mm 40x30 mm et 50x34 mm
deux en cuivre et une en bronze il me semble.
je fais qu'un poste mais si çà pose un problème je ferais différemment.
merci de m'aider à les identifier et dater si possible. :hello:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par celticboop le 25 juil. 2020, 20:36, modifié 1 fois.
 #1649608  par Gino

:hello:

Elles sont médiévales, XIII e / XVe . Peut-être possédaient-elles un manche en bois ?

Toujours sympa à trouver.

;)
 #1649620  par OFONDUTROU

bonjour
vu la forme ....possibles cuillères d'apôtres :alcool1:
 #1649664  par dominique38

Bonjour
Typique cuillères XVI siècles extrémité des manches pelerin , sabot , vierge jamais en bois :nonon:
A+
 #1649669  par Gino

dominique38 a écrit :Bonjour
Typique cuillères XVI siècles extrémité des manches pelerin , sabot , vierge jamais en bois :nonon:
A+
:hello:
Désolé Dominique, j'ai pensé que le propriétaire avait mis des manches en bois car il en avait marre de se brûler les doigts.

:hehe:
 #1649777  par celticboop

Merci à tous pour votre aide . :alcool1: