Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze a l'oiseau et à la croisette

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1649809  par MichaelDG

Bonjour à tous !
Voilà, dans une vigne, après deux petites médailles religieuse, je trouve ça à même le sol ! Je n'en revenais pas..
S'agit-il d'une monnaie carolingienne ? Si oui quelqu'un a une idée ? Je ne veux pas trop la gratter par peur de l'abîmer...
Merci à tous !
Image
Dernière modification par MichaelDG le 25 juil. 2020, 22:25, modifié 1 fois.
 #1649811  par MichaelDG

Mes excuses
Image
Je n'ai pas le poid par contre, je n'ai pas de balance de précision
 #1649814  par archeomat

Bonsoir
Je partirais plus sur belle gauloise à l oiseau
Place aux experts
 #1649815  par archeomat

Et de l autre côté ? Un portrait ?
 #1649816  par MichaelDG

archeomat a écrit :Et de l autre côté ? Un portrait ?
Alors l'autre côté, grosse couche de terre. Je n'ose pas gratter même au cure dent.
 #1649817  par MichaelDG

archeomat a écrit :Bonsoir
Je partirais plus sur belle gauloise à l oiseau
Place aux experts
Bravo, j'ai trouvé la même !
Merci beaucoup !