Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le troisième fut le bon : ENFIN !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1648146  par dan48

salut à toi
magnifique trouvaille! et qui sera entre de bonnes mains avec Yvan :super:
toujours plaisant de pouvoir rayer un truc de la liste :hehe: :hello:
 #1648205  par novice

esus a écrit :Une merveille Laurent, content pour toi, il va être superbe, bienvenue au club :coeur: :super: :super: :hello:
Salut Jean Luc,merci à toi, oui il le sera c'est trop cool et oui je rentre dans un nouveau club de privilégiers, quelle chance :ange:
 #1648380  par novice

dan48 a écrit :salut à toi
magnifique trouvaille! et qui sera entre de bonnes mains avec Yvan :super:
toujours plaisant de pouvoir rayer un truc de la liste :hehe: :hello:
Salut Dan, oui magnifique trouvaille comme tu dis, je ne suis pas encore allé la voir depuis hier, voir comment elle se porte :hehe: Suis rentré tard du boulot...
Oui avec Yvan elle va être bichonnée j'en suis convaincu à 200%.
Oui un objet de la liste rayé, ça fait bizarre :mdr1: mais yen reste tellement qu'on ne voit presque pas la différence :hehe:
Allez merci à toi et ciao bonsoir
 #1648385  par novice

ricou a écrit :Bravo une découverte qui fait rêver je "cours" après mais.....la chance peut-être un jour :frime1: ou pas :pleur4:
Félicitation encore à toi et bon courage et plaisir pour le nettoyage :super:
Salut Ricou, oui le genre de trouvaille qui fait rêver, je n'en reviens toujours pas. Et oui comme je dis toujours, tu peux avoir le détecteur que tu veux si tu ne passe pas au dessus....Merci à toi pour le nettoyage mais j'aime ça sur de tel objet, je peux passer un temps monstrueux dessus, jusqu'à ce que chaque grain de terre soit enlevé :ange:
 #1648406  par novice

mario2. a écrit :salut
bravo superbe trouvaille, :alcool1:
Salut et merci à toi Mario :)
 #1648420  par ALEX7

Félicitations pour ton premier, magnifique en plus !
Moi je suis dans une période monnaies, très peu d’objet à part des petites boucles.
Ça me manque un peu, mais j’enchaîne des revos en 4 sorties après une traversée du désert .
Je trouve ça déjà très très bien ! :taré1: :hello:
 #1648526  par piedge56

Ouahou, je n'ai pas de mot pour ce genre de trouvaille ! C'es vraiment un des objet les plus fascinant car il raconte une histoire et il est souvent en bon état! Merci du partage
 #1648578  par novice

ALEX7 a écrit :Félicitations pour ton premier, magnifique en plus !
Moi je suis dans une période monnaies, très peu d’objet à part des petites boucles.
Ça me manque un peu, mais j’enchaîne des revos en 4 sorties après une traversée du désert .
Salut Nanex, euh non c'est mon 3ème .
Le premier du 19eme sceau à cachet
Le 2ème du 18ème en argent sceau de châtelaine
Et ce petit dernier...
Sinon je trouve pas mal de monnaies aussi sauf une petite dernière que je vais bientôt mettre sur le fofo
Pour les revos c'est cool longtemps que je n'ai pas vu l'ombre d'une...
A bientôt l'ami
 #1648580  par novice

piedge56 a écrit :Ouahou, je n'ai pas de mot pour ce genre de trouvaille ! C'es vraiment un des objet les plus fascinant car il raconte une histoire et il est souvent en bon état! Merci du partage
Salut piedge,
Oui ya des objets comme ça, c'est qlqs choses! J'étais persuadé que le jour où ça m'arriverai il ne serait pas terrible car la terre chez moi bouffe tout, pas un liard ou Double Tournois de potable, c'est pour cela que je suis content :)
 #1648604  par ALEX7

novice a écrit :
Et ce petit dernier...
Sinon je trouve pas mal de monnaies aussi sauf une petite dernière que je vais bientôt mettre sur le fofo
A bientôt l'ami
Ah j’ai mal compris le coup du premier! :mdr3:
C’est pour la période, le premier! ;)
 #1648658  par novice

ALEX7 a écrit :
novice a écrit :
Et ce petit dernier...
A bientôt l'ami
Ah j’ai mal compris le coup du premier! :mdr3:
C’est pour la période, le premier! ;)
Tout à fait l'ami :hehe:
 #1649586  par novice

Salut Éric, oui pour moi une ou deux belles trouvailles dans l'année, alors celle là elle en fait partie bien évidemment. Et merci à toi
 #1649719  par BENPILOT

Salut Laurent ! :hello:
Bravo pour cette première ! Je n'ai quand à moi fait qu'un morceau de matrice ! C'est un peu le drame de ma vie de faire des trouvailles en kit ! :pleur4:
Ça confirme ce que dit Ofond sur la dégradation des objets avec les machines agricoles ! Autrement oui on lui cache nos plus beaux Double Tournois, capsulae etc ... :ange: :mdr1: Faudrait pas qu'il le sache ! J'ai pas envie de lui gâcher son rêve ! ;-) ;-)
Bravo en tout cas , Yvan va se régaler !
Ben
 #1649863  par novice

Nicowrung a écrit :Il est bien conservé ! Il va parler !! Bien joué il’est Top :super:
Salut Nicowrug, oui il a l'air top et c'est ce qu'il y a de plus cool. Merci à toi
 #1649874  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Salut Laurent ! :hello:
Bravo pour cette première ! Je n'ai quand à moi fait qu'un morceau de matrice ! C'est un peu le drame de ma vie de faire des trouvailles en kit ! :pleur4:
Ça confirme ce que dit Ofond sur la dégradation des objets avec les machines agricoles ! Autrement oui on lui cache nos plus beaux Double Tournois, capsulae etc ... :ange: :mdr1: Faudrait pas qu'il le sache ! J'ai pas envie de lui gâcher son rêve ! ;-) ;-)
Ben
rebonjour
et bien moi je m'amuse à disperser les fragments que je trouve dans les champs de benpilot :mdr1:
un bout de sceau par ci , une moitié de louis XVI par là :mdr3:
ca l'occupe et pendant ce temps il ne persifle pas sur le forum :mdr1: :mdr1: :mdr1:

bizzzzz MARCEL
 #1649965  par novice

Ben
Salut Ben,
Merci à toi, c'est bien sympa.
Tu sais j'ai également des moitiés de ceci ou cela...
Pour Pat, tu sais j'ai fini par lui dire et ça à l'air d'aller, enfin disons qu'il prend toujours autant de plaisir à les trouver, c'est bien là le principal :hehe:
 #1649966  par BENPILOT

novice a écrit :
Ben
Salut Ben,
Merci à toi, c'est bien sympa.
Tu sais j'ai également des moitiés de ceci ou cela...
Pour Pat, tu sais j'ai fini par lui dire et ça à l'air d'aller, enfin disons qu'il prend toujours autant de plaisir à les trouver, c'est bien là le principal :hehe:
Oui ne jamais être blasé ! C'est mon cas aussi ! :super: