Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille antique ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1649900  par Spaghetto

Bonjour à tous,

J'ai trouvé quelque chose qui me fait penser à une médaille antique, au départ je pensais que c'était une monnaie classique. Mais quand j'ai vu les deux excroissances je me suis dis qu'il pourrait peut-être s'agir d'une médaille antique. Qu'en pensez-vous ?

L'objet mesure 27 mm de diamètre, il est en bronze, et a un poids de 13.23 grammes.
On peut y voir le portrait d'un personnage d'un côté et de l'autre côté je n'arrive pas à déchiffrer de marquages.

Image
Image
Image
Image
Image

++
Spaghetto :super:
 #1649902  par LeCreuseur

Peut être une monnaie romaine mais elle a pris cher :happy1: :aille2:
Va pô être fôcile à identifier ça..
 #1649904  par Spaghetto

LeCreuseur a écrit :Peut être une monnaie romaine mais elle a pris cher :happy1: :aille2:
Va pô être fôcile à identifier ça..
C'est certain qu'elle est romaine, mais je pense à une médaille plutôt qu'à une monnaie. :super:
 #1649925  par meca34

Juste une usure prononcée et/ou une sévère dégradation sur ce reste de Dupondius ou Sesterce . . . .

Le profil lauré de . . . ? ? sera certainement reconnaissable par des Experts et Membres

Une simple participation
 #1649929  par REP14

Bonjour, au vu du portrait du poids et du diamétre, possible
un dupondius de Marc Auréle César,
buste non radié. ici 26mm et 12,50g

Image