Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage de ma plus belle sortie dans le Var

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1649744  par Nicomel

Bonjour à tous,
Voici un partage d'une sortie faite dans un petit champs pas loin de chez moi dans le Var. Il a été fait sur 2 jours sous une grosse chaleur et une terre très très dure... :gene: :gene:

Surement ma plus belle sortie depuis que je me suis pris de passion pour ce superbe loisir. Cela fait 1 an que je détecte. Voici un panel des trouvailles de ce petit champs, ma plus jolie monnaie depuis le début avec cette jolie 15 sols de Louis XVI, mon premier poids monetaire probablement sous Henri , ma plus belle boucle avec coquille St Jacques, et petit objet insolite pour la fin figurine de saint pierre en étain (malheureusement décapité :| :| et pas par mes soins promis je veux y aller moi aussi au paradis ;-) )Déjà hâte de repartir trouver de petits morceaux d'histoire. Bon visionnage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1649781  par stef_colt

Du varié et un joli nettoyage :super:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1649787  par Nicomel

Merci Stef_colt, cela m'encourage car au début pas evident le nettoyage mais je m'améliore petit à petit.
 #1649791  par patfly30

Bravo pour toutes ces belles trouvailles, la 15 sols a l'air sympa! :super:
 #1649797  par Nicomel

Merci helico18, patfly30, oui c'est ma plus belle monnaie jusqu'à présent elle a de jolis reliefs. Trop content quand je l'ai sorti de terre. J'aime beaucoup la boucle aussi et figurine peu commun
 #1649893  par Nicomel

patfly30 a écrit :Bravo pour toutes ces belles trouvailles, la 15 sols a l'air sympa! :super:
Oui patfly elle est très jolie ma plus belle monnaie depuis le début. :coeur: :coeur:
Image
Image
 #1650094  par ALEX7

Très belle sortie! :super:
Pour moi les revos blanches restent un mythe!
Et comme je raffole des revos, j’ espère un jour en trouver une! :coeur:
La détection c’est comme une boîte de chocolat !..... ;)
 #1650125  par Nicomel

Merci ALEX7, moi aussi je rêve de trouver ma première gauloise... un jour ça va venir et puis qui sait peut-être même une jaune mais ça c'est une autre histoire
 #1650158  par Nicomel

Merci ricou oui j'ai eu de la chance beaucoup de première pour cette sortie. La boucle est très belle également. Mais tout était réuni.
 #1650214  par dan48

salut à toi
sortie variée et bien fournie !
la 15 sols ... j' en rêve :] et j'adore les poids monétaires
les deux liards au M pour Orange on dirait ... :hello:
 #1650272  par Nicomel

dan48 a écrit :salut à toi
sortie variée et bien fournie !
la 15 sols ... j' en rêve :] et j'adore les poids monétaires
les deux liards au M pour Orange on dirait ... :hello:
Bonsoir dan48, merci beaucoup pour ton commentaire, oui moi aussi j'avais hâte de trouver mon premier poids monétaire :coeur: , la 15 sols j'avais le cœur qui palpitait quand elle m'est apparue. Et oui ce sont bien 2 liard pour la principauté d'orange. Vers chez moi ça fait déjà le 4 même et aussi 2 double tournois pour cette même principauté
 #1650389  par piedge56

Sortie magnifique dis donc ! du varié ! J'adore ta 15 sols et les petits patards.... Pourquoi j'habite pas dans vos coins où on trouve tout ça? :-(
Merci du partage
 #1650391  par GV73D

:hello:

C'est effectivement une très belle sortie :super:
Des trouvailles variées et un nettoyage soigné :amen:

Merci du partage!

Olivier
 #1650395  par TerraDétec'

Ah ouaiiii super sortie avec quelques pièces fortes !!
J aime beaucoup la 15 sols en argent, jamais trouvé, la petite boucle à la coquille Saint-Jacques est extra aussi, et la statuette en étain pour le moins... originale !!
 #1650424  par darkdetect

Nicomel a écrit :Bonjour à tous,
Voici un partage d'une sortie faite dans un petit champs pas loin de chez moi dans le Var. Il a été fait sur 2 jours sous une grosse chaleur et une terre très très dure... :gene: :gene:

Surement ma plus belle sortie depuis que je me suis pris de passion pour ce superbe loisir. Cela fait 1 an que je détecte. Voici un panel des trouvailles de ce petit champs, ma plus jolie monnaie depuis le début avec cette jolie 15 sols de Louis XVI, mon premier poids monetaire probablement sous Henri , ma plus belle boucle avec coquille St Jacques, et petit objet insolite pour la fin figurine de saint pierre en étain (malheureusement décapité :| :| et pas par mes soins promis je veux y aller moi aussi au paradis ;-) )Déjà hâte de repartir trouver de petits morceaux d'histoire. Bon visionnage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Salut super sortie :super: :super: pour l'anecdote hier j'ai fait le même tout petit bouton que toi où il y a écrit équipement ;) militaire
 #1650449  par Nicomel

GV73D a écrit ::hello:

C'est effectivement une très belle sortie :super:
Des trouvailles variées et un nettoyage soigné :amen:

Merci du partage!

Olivier
Merci à toi GV73D, oui j'ai eu de la chance pour cette belle sortie. Et pour le nettoyage je m'améliore aussi petit à petit
 #1650452  par darkdetect

Nicomel a écrit :Merci à vous terradetect et darkdetect pour vos commentaires. Bientôt la 15 sols alors darkdetect ;)
Espérons je l'ais jamais faite ;) ;) ;)
 #1650519  par Blondin

Que de belles trouvailles, ça me motive encore plus moi qui commence tout juste dans cette passion :D
Dernière modification par Blondin le 30 juil. 2020, 17:09, modifié 1 fois.
 #1650528  par Nicomel

Bonsoir blondin, moi aussi j'ai débuté il y a un an et pleins de surprises t'attendent. Vraiment une superbe passion comme tu le dis si bien mêlant histoire, nature, et plaisir. A bientôt pour tes futures trouvailles
 #1650543  par Wurzel

Gollum, Gollum, Gollum!
 #1650558  par darkdetect

Nicomel a écrit :Tu as fait peut-être déjà mieux. J'avoue c'est ma plus belle
bah pas forcément mieux mais ma dernière super retrouvailles c'est un potin très bien conservé et c'est le seul que j'ais j'étais content
 #1650564  par Nicomel

darkdetect a écrit :
bah pas forcément mieux mais ma dernière super retrouvailles c'est un potin très bien conservé et c'est le seul que j'ais j'étais content
C'est mon rêve, de trouver ma première gauloise, ou même une romaine en état correct.
 #1650566  par darkdetect

Nicomel a écrit :
darkdetect a écrit :
C'est mon rêve, de trouver ma première gauloise, ou même une romaine en état correct.
C'etais le miens de rêve la Gauloise pas le tiens :mdr1: :mdr1: :jesors: