Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau membre - Robin - Toulon (Var)

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1650869  par Robin Daniels

Salut à tous !

Je m'appelle Robin, j'ai 29 ans et je suis totalement nouveau dans le monde de la prospection ! :)

Je suis dans le Var, prés de Toulon et cela fait plusieurs années que ce hobby me tente. J'ai choisi de voyager pendant longtemps donc j'ai dû reporter l'idée de fouiller à plus tard.

Je suis sur le point d'acheter mon premier détecteur de métaux. Je compte faire un peu de forêt, mais j'ai principalement accès aux plages (comme vous vous en doutez :D)

Le détecteur qui m'attire le plus est le Garrett 300i. J'ai bcp regardé, il me paraît bien pour le sable sec et pour la forêt. Qu'est-ce que vous en pensez ?

D'autres personnes se trouvent prés de Toulon ?

Merci de votre accueil et je vous donnerai des nouvelles de mes premières trouvailles :langue2:

Robin
 #1650870  par OnzeEleven

:) Bienvenu sur le forum :alcool1:
Un peu de lecture avant tout pour bien l'utiliser :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
Je ne suis pas expert en détecteur pour la plage mais il me semble que le 300i va être vite un peu court.
 #1651013  par Robin Daniels

Je vais alors créer un post à ce sujet :) Étant donné que je commence seulement, je ne veux pas investir 1000eur, ça serait inutile.

Par contre, j'aimerai tout de même en choisir un qui correspond à mes besoins. Merci à tous pour vos réponses :)
 #1651027  par Nicomel

Bonjour Robin et bienvenue, je suis également dans le Var mais plus du côté Est du département. Je te souhaite plein de futures trouvailles
 #1651107  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1651113  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum.
Pour les plages du Var, renseigne-toi avant de commencer, je ne suis pas sûr qu'elle soient toutes autorisées.