Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• please again !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1650903  par contact01

re bonjour !
une seconde trouvaille faite il y a quelques jours !
peut etre un medaillon ....? :rouge: je ne sais pas !
pour le poids il fait 4.71 g
pour ca taille il fait 1.5 cm de large , par 3.2 de haut !
je n'ai fait qu'une photo , l'arriere est totalement lisse ....

merci pour votre aide !
:)
Image
 #1651313  par contact01

personne a une idée ....?

merci
 #1651315  par stef_colt

Le format semble plutôt pas mal pour un pendentif fantaisie mais le motif est pas top pour quelque à mettre autour du cou :cote:
 #1651319  par contact01

j'ai l'impressions de voir deux fleur de lys dessus ....
 #1651389  par Baillius

contact01 a écrit :re bonjour !

je n'ai fait qu'une photo , l'arriere est totalement lisse ....

merci pour votre aide !
:)
:hello:
Même totalement lisse le revers peu certaine fois nous apporter une aide.
Pendentif ou porte clef c'est pas évident.

On dirait qu'il y a de la dorure ?
 #1660181  par Forge

J'ai eu le même... dans les années 80. En fait c'est un pendentif qui se vendait bien dans ces années là. Le mien m'a était offert par une petite amie qui devait penser que j'aimais les fleurs ::d Ce n'est peut être pas ça mais ça y ressemble énormément.