Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • PILES RECHARGEABLES...GMAXX 2 ???

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #158200  par Harry14
 
Bonjour a tous et a toutes !!!
Bon, voilà un mois que j'ai mon GMAXX 2 et je ne regrette rien, de l'ADX 100 au GMAXX 2, rien a voir !
Je suis essentiellement en militaria et maintenant, quand je creuse, c'est pour quelque chose de bon, même si mes "biceps" ont gonflés depuis mon acquisition... :balèse: ...en effet, il va fouiner bien plus profond que l'ADX 100!!!! Enfin, c'est le but de la maneouvre. ;-)
Je "patauge" encore un peu au niveau des réglages, mais avec des éssais, a la longue, ca commence a le faire.... :alcool1:

Une question, enfin, deux !!!! : J'ai regardé mais rien trouvé a ce sujet sur le forum.

- En utilisant des piles rechargeables, perd on quelque chose en puissance (ou autre) ? Même a la longue ??
- Si vous me conseillez de passer en piles rechargeables, quels types prendre, quel chargeur et où s'en procurer. Et comment les utiliser, les recharger a chaque coup (pour être au top de se capacité) ou attendre la fin de la "décharge".
Merci beaucoup par avance pour vos réponses. :amen:

Cordialement : HARRY
 #158209  par Harry14
 
Salut !!!
Merci mais j'ai pas les réponses a TOUTES mes questions !!!!
Qu'en pensez vous.
Cdt : HARRY
 #158835  par Harry14
 
Bonsoir ! Ou...bonjour...ca dépend !!!
Je vais pas être long. Merci de cette "mise en garde" mais je suis de nature trés prudent et n'est pas du tout l'intention de mettre fin a mes jours...
N'étant pas un lapin de garenne de trois semaines non plus....
Je vais m'expliquer briévement.
La seconde guerre mondiale, particulièrement l'histoire, me passionne.
J'ai des notions "basiques" en matière de munitions, obus, ect....j'en trouve rarement qui sont plus grosses que des "balles" de fusils et que JE NE RAMENE JAMAIS CHEZ MOI et que JE NE TOUCHE PAS. Non seulement ca ne m'interesse pas et en plus je connais parfaitement la dangerosité des choses en question.
Je suis plus dans une recherche d'objets comme des gourdes, quarts, insignes, ect....
Il m'arrive de trouver des objets personnels ayant appartenus a des soldats et je tente alors de les retrouver, eux ou leur famille le tout dans un esprit de mémoire. (je suis dans une association aussi)
Ni plus, ni moins.
Si par malheur, il m'arrive de trouver des munitions plus importantes, je ne touche a rien et contacte la Gendarmerie la plus proche qui eux, font appel par la suite aux démineurs si cela s'avère nécéssaire.
C'est tout, voilà.
Cordialement : HARRY
 #158896  par MaX_du70
 
salut,

j'ai un GMAXX 2 depuis deja 3 ans et j'en suis très content.

J'utilise des piles rechargeable depuis toujours, et crois moi que tu ne perd pas en puissance.

Tu trouve des piles rechargeables de toutes les puissance. Que tu y colle des 2000 mAh ou 2700 mAh ne va pas changer la puissance, car elle sera la même, mais tout ce joue pour l'autonomie.

moi j'ai mis des 2500 mAh, elles vont bien, et dur longtemps j'ai déjà détecter avec au moins 10 après-midi sans les rechargr une seule fois.
 #158913  par l'orpailleur
 
Harry14 a écrit :
- En utilisant des piles rechargeables, perd on quelque chose en puissance (ou autre) ? Même a la longue ??
- Si vous me conseillez de passer en piles rechargeables, quels types prendre, quel chargeur et où s'en procurer. Et comment les utiliser, les recharger a chaque coup (pour être au top de se capacité) ou attendre la fin de la "décharge".
Les performences seront identiques que vous utiliser des piles normals ou des rechargeables, car les XP sont régulés à 9volts, donc avec des rechargeables (9.6volts), c'est parfait, vous ne verez aucune diffèrence, mais la nature elle se portera mieux par moins de déchets rejeté dans la nature.

Avec des 2000mA vous avez 40 heures d'autonomie sur le GMP, avec des 2700mA le temps de poêlage sera effectivement plus long, à vous de voir ce que vous recherchez comme autonomie avant de devoir les recharger, en tenant compte que vous pouvez recharger vos batteries rechargeables quand vous voulez car maintenant elles sont sans effet mémoire, donc pas la penne d'attendre quelles soit complêtement déchargé pour les remettrent en charge.

Vous devriez trouvez ces produits chez votre revendeur XP
 #159002  par Harry14
 
l'orpailleur a écrit :
Harry14 a écrit :
- En utilisant des piles rechargeables, perd on quelque chose en puissance (ou autre) ? Même a la longue ??
- Si vous me conseillez de passer en piles rechargeables, quels types prendre, quel chargeur et où s'en procurer. Et comment les utiliser, les recharger a chaque coup (pour être au top de se capacité) ou attendre la fin de la "décharge".
Les performences seront identiques que vous utiliser des piles normals ou des rechargeables, car les XP sont régulés à 9volts, donc avec des rechargeables (9.6volts), c'est parfait, vous ne verez aucune diffèrence, mais la nature elle se portera mieux par moins de déchets rejeté dans la nature.

Avec des 2000mA vous avez 40 heures d'autonomie sur le GMP, avec des 2700mA le temps de poêlage sera effectivement plus long, à vous de voir ce que vous recherchez comme autonomie avant de devoir les recharger, en tenant compte que vous pouvez recharger vos batteries rechargeables quand vous voulez car maintenant elles sont sans effet mémoire, donc pas la penne d'attendre quelles soit complêtement déchargé pour les remettrent en charge.

Vous devriez trouvez ces produits chez votre revendeur XP
Ca c'est de la réponse !!! Merci a vous.
Je cherche des chargeurs (pas ceux d'XP car il faut débrancher la "prise tête" a chaque fois, et moins on y touche....pour l'étanchéité) a charge lente, meilleur parraît-il que les charges rapide pour les piles.
Mais je n'en trouve pas.
Cordialement : HARRY
 #159004  par Harry14
 
MaX_du70 a écrit :salut,

j'ai un GMAXX 2 depuis deja 3 ans et j'en suis très content.

J'utilise des piles rechargeable depuis toujours, et crois moi que tu ne perd pas en puissance.

Tu trouve des piles rechargeables de toutes les puissance. Que tu y colle des 2000 mAh ou 2700 mAh ne va pas changer la puissance, car elle sera la même, mais tout ce joue pour l'autonomie.

moi j'ai mis des 2500 mAh, elles vont bien, et dur longtemps j'ai déjà détecter avec au moins 10 après-midi sans les rechargr une seule fois.
Salut Max du 70 !!!!
Merci aussi pour cette réponse, j'ai bien compris maintenant qu'en fait, il n'y a pas de perte de puissance (c'était le point le plus important), juste une question d'autonomie en fonction de l'ampérage de la pile. Et comme le dit "l'orpailleur", c'est bon pour l'environnement !!!!
40 Heures....la vache !!!!! On a de quoi voir venir !!! Et puis, avant que je "poele" 40 heures d'affilées....(sauf pour le TELETHON.... :mdr1: ), c'est pas demain la veille !!!!
Merci encore !!!
Cordialement : HARRY
 #159299  par MaX_du70
 
re,

oui c'est bon pour l'environnement de prendre des accus.

Par contre je suis presque sûr que avec mes 2500 mAh je dépasse les 40 heures.

Et l'avantage qu'ont les détecteurs XP c'est que même si les accus sont en bous de charge, il n'y a pas de perte de puissance ! juste des bips intermintents assez casse cou**les !!
 #159309  par FUTERTAS
 
Par contre je suis presque sûr que avec mes 2500 mAh je dépasse les 40 heures.
je crois aussi ;-)
 #160137  par Alexandre
 
Je dépasse aussi de loin les 40 heures avec mes 2700 ! je dois avoir pas loin de 60 heures et je n'ai toujours pas eu les bip.
C'est clair que ca surprend au début, surtout qu'avec mon ancienne machine, c'était 15 max en criant fort. Mais bon, digital... ceci explique cela !
 #161286  par Harry14
 
Salut a tous et merci de vos réponses. :hello:
Je cherche désespérement un chargeur de piles rechargeables MAIS a charge lente, bien mieux pour la durée de vie des piles ainsi que la qualité de la charge.
Si vous avez un site ou une adresse, n'hésitez pas !!!
Cordialement : HARRY ;-)
 #165108  par Harry14
 
Salut Sebastos !!!!
T'as mangé un clown ???? :mdr1: .....lol.
T'es de Lunel ???? :super:
Un message en MP.... ;-)

HARRY