Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvel Adhèrent FFDM, un peu perdu !...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1651684  par Nemesis42

Bonjour à Toutes et à Tous !...

Je suis nouvel Adhérent à la FFDM, et c'est bien !...
Je n'ai jamais fais de Détection, j'ai tout le Matériel, je n'ai encore fais aucune sortie, et celà me démange !...
Au regard, de tout ce qui se passe en ce moment, "les interdictions, les interventions des autorités, Police etc, les arrestations", ça fait peur, et on se sent plus libre de rien dans ce Pays, bientôt, on ne pourra même plus aller se promener dans un bois, on est en Dictature !...
Demander des Permissions de Détections, c'est à la fois hazardeux, délicat, incertain, et gènant !...
QUE NOUS RESTE T'IL ?...
AVEZ-VOUS DES CONSEILS, DES TECHNIQUES POUR OBTENIR DES AUTORISATIONS DE PROSPECTER SUR DES TERRES SANS SE FAIRE JETER COMME INTRUS ?...
Je suis un peu frustré, car là je m'aperçois, qu'il va m'être difficile de pratiquer ce nouveau Loisir, au regard de la configuration des lieux qui m'entourent !...
Je suis dans la Loire, le 42, ville de Saint-Chamond, et je me demande aussi, si on peut faire de Belles Trouvailles dans cette Région ?... (Celà fait beaucoup d'interrogations)
Je suis partagé, entre ne plus rien faire, et trouver un Bois une Forêt très grande et danse, pour expérimenter, et essayer enfin mon Matériel sans Autorisation !...
Par avance Merci â Toutes et Tous pour vos réponses et vos tuyaux !...

Nemesis42.
 #1651690  par coco42

bonjour nemesis 42

tu peux passer par la case présentation c'est plus sympa
je te conseille un peu de lecture pour te familiariser avec le fonctionnement du forum http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

et au sujet de ton post, je suis également de st chamond, tu trouveras des agriculteur sympa dans la vallée du gier qui seront ok pour te donner des autorisations, il y a aussi les arboriculteurs nombreux sur les coteaux, j'ai fait de belles trouvailles dans ces lieux
bonne chance :hello:
 #1651694  par Nemesis42

coco42 a écrit :bonjour nemesis 42

tu peux passer par la case présentation c'est plus sympa
je te conseille un peu de lecture pour te familiariser avec le fonctionnement du forum http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

et au sujet de ton post, je suis également de st chamond, tu trouveras des agriculteur sympa dans la vallée du gier qui seront ok pour te donner des autorisations, il y a aussi les arboriculteurs nombreux sur les coteaux, j'ai fait de belles trouvailles dans ces lieux
bonne chance :hello:

Merci pour ta réponse, à bientôt !...

Nemesis42