Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Besoin de vos avis] VANQUISH 440 ou QUEST Q30

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1646172  par P@ikan

Bonjour à tous :)

Ça y est, je me lance (ça doit vous rappeler des souvenirs ^^ ) après des mois à m’intéresser au monde de la détection, après avoir acheté quelques monnaies ici et là, je vais acheter mon premier détecteur ! et j'ai bien besoin d'avis expérimentés et de conseils. ;)

Comme le nom du poste l'indique, j'hésite entre le VANQUISH 440 ou QUEST Q30, dans un premier temps j'aimerais m'initier sur du matériel simple et efficace, je vais prospecter principalement en forêt (petites rivières), terrain peu ou pas trop pollué mais assez calcaire et pourquoi pas de temps en temps en bord de mer une fois que les touristes sont rentrés chez eux.

J'ai beaucoup regardé le QUEST Q30 (14 kHz) qui est, sauf erreur de ma part, très apprécié mais je découvre aussi le Multi IQ du VANQUISH 440 qui je pense peux être un plus !
Mon budget, entre 300 et 350€

J'ai donc besoin de vos conseils, de vos recommandations !

Merci par avance pour vos réponses :)
 #1646274  par meca34

P@ikan a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1646497  par P@ikan

Merci pour vos retours,

J'ai regardé du côté du Simplex, c'est aussi un mono fréquence (12 kHz) avec batterie au lithium, pour moi un peu comme le Quest Q30 mais sur une gamme très légèrement inférieur (avis pas du tout pertinent, je n'y connais pas grand chose ^^) .

Je me pose surtout des question sur l'efficacité du Multi IQ du VANQUISH 440 est'ce vraiment une plus valus pour un débutant ou c'est plus un effet d'annonce commercial ?

Bon week-end à tous :)
 #1650761  par Romannof

Bonjour.
Étant dans la même situation, mon coeur pencherait plutôt vers le quest.
Le vanquish est très alléchant de par sa multi fréquences mais sa moins bonne manufacture m'en dissuade...
Autonomie de 15h contre 30 pour le quest, piles contre batterie lithium, étanche contre standard, affichage numérique compact contre plus rudimentaire, critères de discrimination paramétrable contre pré établi...
Finalement, je pense que le quest est destiné à un public cherchant d'avantages à connaître le paramétrage ( en fonction des circonstances de terrain) et le vanquish semble plus destiné à un "j'allume et ne me prends pas la tête".

Qu'en pensez vous?

Cordialement

Roman
 #1650764  par meca34

Romannof a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1650836  par superone

Bonjour , un appareil avec une seule et unique fréquence aura toujours une meilleure réactivité .
Après le choix d'un appareil multifréquence en simultané ( toute ensemble ) selon la façon du balayage ( geste moins énergique ) va permettre d'accrocher une cible dans un endroit pas trop pollué .
A l'inverse quand le balayage est trop rapide , l'appareil va ignorer ladite cible .
Multi iQ c'est du pareil au même .
La série vanquish s'adresse aux adeptes d'un mode relaxe côté simpliste , pour les bois , le bord de mer , zone humide sans trop de pollution , appareils intéressant pour les vacanciers histoire de ne pas dépenser trop de sous .
C'est toujours difficile de conseiller une personne , parfois le fait de rencontrer du Monde à la plage donne la meilleure des références cela permet d'opter vers un appareil optimal pour soi .
:hello:
 #1651026  par Erdan

Bonjour,

Je serai bien incapable de te conseiller, par contre il y a quelques vidéo sur Youtube où tu verras des tests faits sur les différents modèles de chez Quest et de chez Minelab, voir des comparatifs entre les deux.

Personnellement j'ai opté pour un Vanquish 540 Pro-Pack en raison du peu de configuration à faire dessus, l'analyse de sol est automatique, l'objectif étant en qualité de débutant de pouvoir prendre du plaisir sans me perdre dans des configurations complexes.
Par la suite, j'opterai peut-être pour un modèle plus complexe, si j'en ressent le besoin.
 #1651787  par abcd

Bonjour je suis aussi novice après avoir pas mal chercher mon choix c est fait ce matin pour un VANQUISH 440 et comme dit romannof je me prend pas le choux . Bref cette semaine je me lance a 70 piges il y a début a tout . PS . Au début je pense faire beaucoup de soupe a l écrou et vis ?????????
 #1651789  par Erdan

Bonjour,
Pas de raisons de faire plus de soupe aux écrous que les autres.
Tout le monde est à la même enseigne. Avec le 440 tu pourras avoir des sons qu'un mono-fréquence ne sera pas en mesure de fournir, donc plus de possibilités de mettre autre chose dans la soupe ;)
Le principal est en effet de ne pas te prendre le choux et d'y prendre du plaisir.