Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• briquet à essence

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1651945  par benoit 03

Bonjour, j'ai trouvé hier après midi dans une forêr du Puys de Dome (Auvergne) ces objet. Je pense à un férret de fouragère. Quand dite vous?

Longueur : 8 cm
Dimétre le plus large : 2.3cm

Métal : cuivre et une couche d'argenté (il reste plus beaucoup d'argenté on voit presque que le cuivre)
 #1651947  par Baillius

:hello:
tu as vraiment des problèmes avec les photos :mrgreen:
 #1651949  par benoit 03

J'ai réussi aubout de plusieur éssaie je suis content :] :) :]
 #1651950  par Baillius

Déjà rien d'un ferret de fourragère .
Peut tu rajouter une photo du dessous?
 #1651969  par Baillius

Ça doit bien se dévisser tout ça

J'y verrais bien un briquet un peu comme celui ci

Image
 #1652031  par benoit 03

En éffet il y a un bouchon que j'ai put dévissé en dessous et il y a un coton d'é poque qui n'a pas veilli.
Merci

L'époque je pense début 20éme
 #1652033  par Baillius

benoit 03 a écrit :En éffet il y a un bouchon que j'ai put dévissé en dessous et il y a un coton d'é poque qui n'a pas veilli.
Merci

Oui c'est bien une partie de briquet à essence , il manque la partie allumage avec la molette et la pierre a briquet.
Ok pour la datation ;)
 #1652084  par kafka

Baillius a écrit :
benoit 03 a écrit :En éffet il y a un bouchon que j'ai put dévissé en dessous et il y a un coton d'é poque qui n'a pas veilli.
Merci

Oui c'est bien une partie de briquet à essence , il manque la partie allumage avec la molette et la pierre a briquet.
Ok pour la datation ;)
+1. :super:
Trouvaille sympa. :amen:

Kafka.