Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier charlemagne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1650642  par Paulo_prospecteur

bonjour à tous. Après plusieurs sorties avec peux de trouvailles intéressantes, j'ai le plaisir de vous faire partager se petit denier charlemagne frappée à Melle. Étant de Melle je me devais d'en trouver une et hier mon rêve c'est réalisé, je suis trop heureux. Bonne fin de journée. :)
Image
Image
 #1650652  par piragol

Félicitations ! :super:
 #1650656  par Esox xose

Superbe
 #1650658  par Serge63

Bravo à toi, je connais l emotion que ça inspire, ayant trouvé un il y a quelques mois .
 #1650664  par 20centimus

Charles II le Chauve je pense
 #1650666  par Paulo_prospecteur

Serge63 a écrit :Bravo à toi, je connais l emotion que ça inspire, ayant trouvé un il y a quelques mois .
merci et bravo à toi aussi pour le coup :)
 #1650667  par Paulo_prospecteur

20centimus a écrit :Charles II le Chauve je pense
J'ai lu qu'on ne pouvait pas différencier le denier charlemagne et le denier charles II donc je sais pas trop...
 #1650678  par celticboop

tu peux etre heureux il est carrément trop beau. :amen:
 #1650680  par dan48

salut à toi
très jolie ! encore un module de cette époque qui manque à mon tableau :super: :hello:
 #1650683  par 20centimus

Pour Charlemagne, il me semble qu’il y a une barre au A de CARLVS. À confirmer...
 #1650687  par stef_colt

Une merveille ! :super: :coeur:
 #1650692  par Paulo_prospecteur

20centimus a écrit :Pour Charlemagne, il me semble qu’il y a une barre au A de CARLVS. À confirmer...
Je vais faire des recherches pour confirmer
 #1650694  par Paulo_prospecteur

dan48 a écrit :salut à toi
très jolie ! encore un module de cette époque qui manque à mon tableau :super: :hello:
Salut, merci un jour viendra je l'espère pour toi :)
 #1650695  par Paulo_prospecteur

celticboop a écrit :tu peux etre heureux il est carrément trop beau. :amen:
merci, ça c'est sûr je suis trop heureux :)
 #1650713  par Paulo_prospecteur

Après pas mal de recherches j'ai lu qu'il étais impossible de différencier un denier charlemagne d'un charles II si celui-ci est une trouvaille isolée. Il y a bien cette histoire de A barrée mais est-ce que c'est valable pour une trouvaille isolée???
 #1650734  par esus

Magnifique, un rêve :super: :super:
 #1650736  par Paulo_prospecteur

ricou a écrit :Une trouvaille vraiment exceptionnelle 8| et qui fait rêver :coeur: J'espère un jour :ghee:
J'en rêvé depuis que j'ai commencé la détection et c'est arrivé, je suis aux anges. Je te souhaite d'en trouver une aussi :)
 #1650740  par Paulo_prospecteur

Forêt man a écrit :Bravo !!
jolie sauvetage :D
Merci, vraiment content de cette trouvaille!
 #1652211  par ALEX7

Ohhhh! Splendide! :coeur:
 #1652216  par Jct87

Salut magnifique cette monnaie c est un plaisir ces monnaies carolingienne bravo :hello:
 #1652221  par archeomat

Ah oui , très jolie cette trouvaille !!
Bravo
 #1652250  par Popof887

Une simple turie bravo elle pique les yeux cette monnaie ouf merci du partage
 #1652259  par Paulo_prospecteur

Popof887 a écrit :Une simple turie bravo elle pique les yeux cette monnaie ouf merci du partage
Merci, c'est devenue ma préférée :)