Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• RE POSTE sur petite piece

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#165202  par raphafa43

:hello: comme quelque poste ont disparus suite à un bug, je remet le mien car Obélix et bien d'autre mauvais répondu mais je n'avais pas enregistré la réponse :pleur4:
cp1.jpg
pc.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #165264  par Erakeos

sarques a écrit :elle ressemble a une monnaie de Charles VI?
C'est vrai que la croix cantonnée fait penser à un Charles VI :super:
 #165273  par raphafa43

J'ai oubié de dire qu'elle fait 17 et 18mm et oui elle n'est ronde et qu'elle avait une fine couche argenter mais c'est parti au nettoyage :pleur4:
 #165278  par annibal 60

salut raphafa voila je passe juste pour te saluer dans se monde de rustre :coeur: :alcool1: :super: :hello: :gene1: :gene2:
 #165286  par Erakeos

annibal 60 a écrit :salut raphafa voila je passe juste pour te saluer dans se monde de rustre :coeur: :alcool1: :super: :hello: :gene1: :gene2:
Merci pour le compliment :0 ;-)
 #165293  par JONO C

remerciements de reposter à nouveau raphafa
un véritable plaisir pour les yeux :super:
:coeur:
 #165309  par craker's

bonsoir , j ai trouvé celle-ci mais elle fait 15 mm , charles VIII ; par contre elle est aussi triste :hehe:
http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 5_1078.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

ou celle -ci , elle fait 19 mm , louix XI ;
http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 5_1057.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà ce que j'ai trouvé , on va continué , on la trouvera :faché:

:hello:
 #165321  par craker's

re ; celle-ci se présente mieux ;
http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 7_1036.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense mieux a cette monnaie avec le cercle au dessus de la couronne

1036. Hardi, 12/11/1478, Bordeaux, nef en début de légende du revers, 2eém., (Bill, 19 mm., 8 h., 0,88 g.) (pd. th. 1,133 g. titre 239°/°° taille 1/216 marc, 3 Double Tournois.. , 3 d., )
A/ LVDO[VI]-CVS° REX°, (ponctuation par deux annelets superposés). Le roi debout de face, à mi-corps, couronné, tenant une épée de la main droite.
R/ (nef) SIT nOmEn[...] DITVM. Croix cantonnée aux 1 et 4 d'un lis, aux 2 et 3 d'une couronnelle.
C.767-768 - L.542 - Dy.559C - Dhénin, BCFM, 1975, p.156-164. Flan court avec une partie de la légende hors flan. Haut relief.
 #165401  par raphafa43

annibal 60 a écrit :salut raphafa voila je passe juste pour te saluer dans se monde de rustre :coeur: :alcool1: :super: :hello: :gene1: :gene2:
merci annibal 60, pour la peine je te fais un bisous ::d
JONO C a écrit :remerciements de reposter à nouveau raphafa
un véritable plaisir pour les yeux :super:
:coeur:
Salut jono, je reconnais que c'est ma plus jolie trouvaille :coeur:
Merci craker's pour le mal que tu te donne pour m'aider ;-)
Bisous à tous :alcool1:
 #165406  par osnaej

c'est ta plus belle trouvaille pour l'instant !
je suis certain qu'il va y en avoir d'autres, bien plus merveilleuses !
 #165415  par Obélix

un hardi,comme je t'avais dit,et probablement de Louis XI,avec le buste coupant la légende...ce qui faisait que je supposais la deuxième émission...
Mais il y eut nombre de hardis pour différents règnes. Encore que... :mrgreen:

bizz,Raphie!
 #165423  par raphafa43

Merci Obelix :amen: elle daterait de qu'elle époque ? car je suis complètement novice dans les monnaies :mrgreen: :rouge:
 #165472  par annibal 60

hello raphafa merci pour le bisou :rouge: :rouge: :gene2: :gene1: :coeur: :alcool1:
 #165548  par Obélix

Duplessy 559.C; Cours de 3 deniers tournois; titre:239/1000; poids théorique 1,133gr; 2ème émission probable,soit après le 12 novembre 1478;
un mardi,vers 16 h40... pluie fine et pas plus de 6° dans le Centre Est ce jour là. ;)
 #165848  par craker's

decime_depre a écrit :Bravo raphafa :super:
craker's rapide l'identification :super: :super: :balèse:
pas si rapide que ça , raphafa l'avais posté avant mais il y a eu se beugg ! donc elle a remi son post . j' avais encore les liens de coté ;-)

merci decime_depre , merci raphafa :super: bonne soirée et bon week end
 #165947  par raphafa43

merci a vous tous :super:
bon week end :alcool1:
bisous :hello: et bonne nuit
 #168944  par déus27

tres joile ta trouvaille :super: :super: :super: :super: :frime: