Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursee collée de monnaie en argent? ( nouvelles photos)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1652911  par Adrichou

Hello! Voilà je reviens de 2h de détection dans l’Eure sous une température caniculaire, pas très sérieux! Heureusement pas pour rien j’ai trouvé ceci. Il me semble que ce sont 4 monnaies en argent mais je me demande si elles sont détachables le unes de autres tellement à certains endroits j’ai limpression que c’est fusionne. D’un côté on voit très bien la monnaie de l’autre c’est complètement defonce. Avez vous des avis? Que feriez vous à la place. Et arrivez vous à identifier la plus petite qui a de bon restes! Elle fait 1,2 cm sur 0,1. Merci!
Image
Image
Image
Dernière modification par Adrichou le 09 août 2020, 23:17, modifié 1 fois.
 #1652914  par Tht71

Salut Utzal, tu as écrit en voulant les congeler, mais simple question car je ne connais pas, ça les sépare ? Excuse moi pour mon ignorance mais ça m'a intrigué. Merci de ta réponse
 #1652915  par Tht71

Et excuse moi Adrichou pour mon manque de politesse, bonjour à toi, joli trouvaille, mais je ne peux t'aider. Amicalement
 #1652917  par kafka

Ben, moi je les laisserais en l'état.
Ce serait bien original et bien plus plus cool. :happy1:

Kafka.
 #1652919  par Tht71

Ah d'accord le fait de jouer avec les températures très hautes les aurait séparé ??? C'est loin d'être idiot comme idée, comme le métal joue énormément avec la chaleur... Merci pour ta réponse et tiens nous au courant quand tu auras vidé le congélateur...
 #1652928  par Save

Ça me semble bien avoir fusionné et donc irrémédiable. Mais comme ça, c'est très bien aussi.
 #1652931  par Exodia détec

utzal1 a écrit :Oups j'en ai eu 4 collés la semaine dernière et en voulant les congeler impossible de mettre la main dessus :hurt5: :hurt5: :hurt5: :hurt5:
Ah mince ça c'est c** :hehe: :hehe: :mdr1: si tu as un petit poids tout dur fait gaffe !!! :mdr3: :mdr3: :happy1:
 #1652938  par paco27

:hello: Elles ont vraiment l'air d'être soudées,donc indécollables.Mais sincèrement je les trouve très belles ainsi :super:
 #1652943  par TerraDétec'

Excellent les monnaies en argent fusionnées, comme d'autres avis, pour moi les laisser tel quel, davantage original et au risque de les abîmer, là tu as la preuve de la boursée encore intacte. J en ai déjà trouvé 3 et collés ensemble, en mauvais état, eh ben je les ai laissé comme ça... Je me serai retrouvé avec 3 énièmes double tournois savos et insignifiant, là collés, ce n'est pas courant donc toujours amusant !
 #1652953  par Adrichou

Merci des infos. Effectivement je pense que cela va rester comme ça! J’ai la chance de pour voire une face alors c’est cool. Je vais pas prendre de risque
 #1652963  par Adrichou

Et du coup quelqu’un arriverait à identifier la petite monnaie lisible avec juste un côté? Cela me donnerait une époque de cette boursee!
 #1652975  par Jct87

Salut je dirai plus que collé elles ont l air soudées sinon au vu des ecritures je dirai du carolingien a mon avis :hello:
 #1652983  par stef_colt

L’œuvre du feu non ?
 #1652984  par Piloulimosi

stef_colt a écrit :L’œuvre du feu non ?
Bonsoir stef je pense aussi au vu de l'état des monnaies :hello:
 #1653201  par TerraDétec'

Adrichou a écrit :Merci des infos. Effectivement je pense que cela va rester comme ça! J’ai la chance de pour voire une face alors c’est cool. Je vais pas prendre de risque
Carrément ! Y a toujours la belle face devant pour illustrer la boursée, et y a des chances que ce soit la seule jolie face...
Je dirai carolingiennes aussi, ce qui agrémente encore plus la trouvaille !