Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier TOGIRIX des Séquanes

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1653274  par warrior45

Bonjour,
hier mini sortie a la " fraîche" 35 degrés......tout de même :nono:
j'ai trouvé cette petite monnaie en argent que je pense être gauloise, elle a bien circuler et bien souffert une face quasiment lisse et sur l'autre on peut distinguer un cheval .
peut être que quelqu'un pourra m'aiguiller :super:
d'avance merci :alcool1:

provenance 89 (sud) limite morvan
métal : argent
diamètre : 10mm
pour le poids je n'ai plus de balance désolé
Image
Image
Image
Dernière modification par warrior45 le 11 août 2020, 12:19, modifié 1 fois.
 #1653279  par warrior45

TerraDétec' a écrit :Argent ou électrum ? Elle paraît jaunâtre :happy1:
Salut,
elle est bien en argent je coté jaunâtre c'est mon apn qui a du mal et peut être même le gars qui tient l'apn aussi :) :hehe: :mdr1:
 #1653281  par TerraDétec'

warrior45 a écrit :
Salut,
elle est bien en argent je coté jaunâtre c'est mon apn qui a du mal et peut être même le gars qui tient l'apn aussi :) :hehe: :mdr1:
Ah mince, bon ça empêche pas de rêver haha et c'est tout de même une super trouvaille !!
 #1653290  par warrior45

TerraDétec' a écrit :
warrior45 a écrit :
Salut,
Ah mince, bon ça empêche pas de rêver haha et c'est tout de même une super trouvaille !!
merci pour ton com , ravi qu'elle te plaise :alcool1:
 #1653314  par TerraDétec'

warrior45 a écrit :
TerraDétec' a écrit :
warrior45 a écrit :
Salut,
merci pour ton com , ravi qu'elle te plaise :alcool1:
:alcool1: