Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole - Jean II de Bourbon - Seigneurie de Trévoux - EDIT MODÉRATION

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1654221  par pekos

bonjours les amis j ai trouvé cette petite beauté autour de lyon je crois quelle est en billon mais je précise qu elle n est pas nettoyée on dirait qu il y a des marbrures blanches derrière le vert de la patine je me demande si je dois enlever le vert ou le laisser ???vous feriez quoi?? elle mesure 15mm.voila merci pour votre aide a plus .
Image
Image
 #1654234  par joao83

Salut,
pour les billions à bas titre, cela vaut la peine de ne pas trop y toucher.
je crois que c'est un "petit Niquet" pour Charles VI. La légende d'avers doit être
karolvs francorv rex... Et TVRONVS civis... J'ai beaucoup de mal à retrouver les morceaux sur ta monnaie... L'avis éclairé d'autres personnes sera sûrement utile !
 #1654241  par pekos

merci pour ton aide joas83 on va attendre un peut j aurais du la nettoyer j espere que ca va le faire....
 #1654243  par pekos

tu dois etre proche de la vérité mais mon exemplaire a une croix différente peut etre un autre type ,?j attends la confirmation des collègues.
 #1654246  par grosongles

Salut pour ma part je vois plus une obole tournois de Jean II de Bourbon de la Seigneurie de Trévoux (Dombes).
 #1654249  par joao83

Moi je suis d'accord avec Grosongles et pas avec Joao!
 #1654264  par grosongles

joao83 a écrit :Moi je suis d'accord avec Grosongles et pas avec Joao!
Salut moi aussi d'accord avec grosongles :mdr1: :mrgreen:
 #1654325  par pekos

merci et jolie travail grosongle c est parti j édite le post merci a vous les gars :alcool1: