Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une sortie et hop une bague or et diamant

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1654310  par annibal 60

après une longue période sans video me voila de retour ...j ai voulu faire une sortie sans video mes a la vue de la trouvaille je me suis décidé a sortir l appareil ,,,pour avoir une trace et partagé cette découverte extraordinaire ..
c est une première pour moi des diamants ...grace a l or les diamants sont indétectable

:amen: https://www.youtube.com/watch?v=fUGAoUseQ3A
Image
 #1654380  par annibal 60

Mondodingo2 a écrit :Comment fais tu pour savoir si il s'agit de diamants et pas d'autre chose?
de l or avec une tete d aigle qui est en 18 k sa peut etre que du diamant....en dessous c est en general de l a breloque
 #1654386  par annibal 60

JPL281276 a écrit :Bravo pour la prise !
Toujours bon un chemin de forêt !
JPL
:amen: exacte sa paye toujours merci :hello:
 #1654392  par cha-ching

:hello: Anni elle est de toute beauté :coeur:
vraiment :super:
gros becs
 #1654395  par annibal 60

cha-ching a écrit ::hello: Anni elle est de toute beauté :coeur:
vraiment :super:
gros becs
:hello: merci poto oui elle est belle;;;mes dit moi comment sa ce passe chez vous vous allez bien tout les deux??
 #1654401  par cha-ching

Ré- :hello: anni, bin ici tres tranquille a cause de la covid :erk:
et aucune sortie en détect cette année :-/
on reste a lapart et on cuisine miam miam
voila voilou
 #1654415  par patfly30

Bravo pour cette belle trouvaille! :coeur: :super:
 #1654424  par Mondodingo2

Hello annibal 60.

Dans ton cas je pense qu'il s'agit de diamants mais une fois j'ai trouvé une boucle d'oreille ancienne (vers 1860) avec un brillant et je sais toujours pas si il s'agit d'un diamant. Il faudrait que j'aille voir un bijoutier ... on sait jamais

J'espère un jour faire une découverte comme la tienne, bonne journée.
 #1654552  par ALEX7

annibal 60 a écrit :
Mondodingo2 a écrit :Comment fais tu pour savoir si il s'agit de diamants et pas d'autre chose?
de l or avec une tete d aigle qui est en 18 k sa peut etre que du diamant....en dessous c est en general de l a breloque
Tu sais ma première bague or c’est une chevalière milieux 20 e avec un gros zirconium bien usé !
Et j’ai bien la tête d’aigle aussi!
Donc on n’est sûr de rien! ;)
 #1654553  par ALEX7

Mondodingo2 a écrit :Hello annibal 60.

Dans ton cas je pense qu'il s'agit de diamants mais une fois j'ai trouvé une boucle d'oreille ancienne (vers 1860) avec un brillant et je sais toujours pas si il s'agit d'un diamant. Il faudrait que j'aille voir un bijoutier ... on sait jamais

J'espère un jour faire une découverte comme la tienne, bonne journée.
C’est ce que je disais ça arrive une bague en bon or avec un zircon !
Mais heureusement j’ai aussi un bon solitaire que j’ai fait restaurer par un bijoutier pour ma femme ! ::d
 #1654567  par ALEX7

annibal 60 a écrit :directe bijoutier au saut du lit et c est bien du diamant :taré1: :taré1:
Y avais des chances vu la taille des diamants !
Moi j’aimerais bien en faire une 6e mais c’est pas courant en détection quand même, à moins de faire des plages. ;)
 #1654568  par christo64

bonsoir belle bague annibal .alex 7 a raison sur le fait que une bague en or tete d'aigle 18 carats na pas obligatoirement un diamant et c'est bien souvent du zirconium .par expérience j'ai de très belle bague en or ancienne et moderne en 18 carats après expertise chez un bijoutier et bien la déception quand le bijoutier vous dit c'est pas du diamant :pleur3: mais ça reste des bagues en or ;-)
 #1654577  par annibal 60

ALEX7 a écrit :
annibal 60 a écrit :directe bijoutier au saut du lit et c est bien du diamant :taré1: :taré1:
Moi j’aimerais bien en faire une 6e mais c’est pas courant en détection quand même, à moins de faire des plages. ;)
oui les plages c est l endroit idéal pour trouver ce genres de trouvaille ....mes beaucoup de personnes s aventure dans les forets pour leur sport ou autre choses :hello:
 #1654579  par annibal 60

christo64 a écrit :bonsoir belle bague annibal .alex 7 a raison sur le fait que une bague en or tete d'aigle 18 carats na pas obligatoirement un diamant et c'est bien souvent du zirconium .par expérience j'ai de très belle bague en or ancienne et moderne en 18 carats après expertise chez un bijoutier et bien la déception quand le bijoutier vous dit c'est pas du diamant :pleur3: mais ça reste des bagues en or ;-)
salut en même temps ta décrocher la timbale avec l or :alcool1:
 #1654582  par ALEX7

christo64 a écrit :bonsoir belle bague annibal .alex 7 a raison sur le fait que une bague en or tete d'aigle 18 carats na pas obligatoirement un diamant et c'est bien souvent du zirconium .par expérience j'ai de très belle bague en or ancienne et moderne en 18 carats après expertise chez un bijoutier et bien la déception quand le bijoutier vous dit c'est pas du diamant :pleur3: mais ça reste des bagues en or ;-)
:super:
 #1654843  par ALEX7

annibal 60 a écrit :
ALEX7 a écrit :
oui les plages c est l endroit idéal pour trouver ce genres de trouvaille ....mes beaucoup de personnes s aventure dans les forets pour leur sport ou autre choses :hello:
Oui , mais ça a plus de charme d’ anciennes trouvailles.
Un jour de petite sortie niveau résultat je suis tombé sur une barre énergétique encore emballée et pas périmée, eh bien ça m’a redonné des forces ! :mdr1:
 #1655023  par annibal 60

ALEX7 a écrit :
annibal 60 a écrit :
ALEX7 a écrit :
Oui , mais ça a plus de charme d’ anciennes trouvailles.
Un jour de petite sortie niveau résultat je suis tombé sur une barre énergétique encore emballée et pas périmée, eh bien ça m’a redonné des forces ! :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1655446  par annibal 60

titan51 a écrit :salut annibal, félicitation pour cette merveilleuse bague :ghee: :coeur: :super: :alcool1:
et poto merci du com;;; porte toi bien :alcool1: