Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation djoudjou

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1654513  par Djoudjou

Bonjour,
Il y a 20 ans déjà que je brûle d envie de me lancer dans la détection (sans avoir franchi le pas). C est chose faite depuis Juin de cette année
Ma chérie et ma famille m ont offert un Quest 40 pour mes 40 ans, et depuis.. Je rêve de détection la nuit).
J aime le côté sortie nature, l imaginaire qui s emballe sur chaque son, la technique et le materiel à apprivoiser et j adore aussi rechercher sur les forums la vie des objets trouver, l histoire etc
Ma chérie m ayant accompagnée au début, elle est tombée dans la marmite également ! Une vraie passionnée (qui rêve et parle de détection certaines nuits). Son anniversaire dans l été m à permis de lui offrir à elle aussi son premier détecteur (et investir aussi dans un pointeur, pelle
et piochon).
Nos plus grandes difficultés viennent pour le nettoyage et reconnaissance des pièces (type de métal) et leurs identifications.
Nous avons déjà fait de jolies trouvailles
Nous sommes de l Orne, dans un coin ou il y a eu beaucoup de mouvements lors de la seconde guerre mondiale.
Hate de partager de belles choses avec vous sur ce forum.
En espérant ne froisser personne, car je suis tombé sur des posts de réprimandes pas forcément justifiés, et je ne suis pas ici pour recevoir des leçons d orthographe ou de bienséance.
Amicalement,
Djoudjou
 #1654515  par meca34

Djoudjou a écrit :Bonjour

Bonjour Djoudjou

Sois le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1654517  par Baillius

:hello: Djoudjou

Bienvenue parmi nous .

A très bientôt .

Image
 #1654525  par Piloulimosi

Bonsoir et bienvenue sur le forum :hello:
 #1654592  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1654600  par patfly30

Bonsoir et bienvenue parmi nous. :hello:
 #1654651  par stef_colt

Hello Djoudjou et ta chère et tendre :hello:
Merci beaucoup pour ta présentation, soyez les bienvenus parmi nous.
A te lire :alcool1:
 #1654668  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1654693  par Jelo Detection

:hello:
Sois le bienvenu sur ce forum
touschuss
 #1654706  par Djoudjou

Merci à toutes et tous pour votre accueil
Pas de soucis Mecca34, j avais déjà anticipé la lecture du débutant.
Je suis plongé dans les articles qui foisonnent sur ce forum, C est génial a lire!