Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation d’une nouvelle amatrice

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1654456  par Diina

Bonjour à tous et toutes,
Depuis le temps que je lis vos interventions,
J’ai enfin franchi le cap de l’inscription sur votre forum et j’espère que je ne commettrai pas d’erreurs lors de mes premiers pas, notamment en postant ou posant des questions inappropriées. Dans cette hypothèse, je compte sur votre compréhension. Sachez toutefois que je suis très attachée à la politesse, à la courtoisie, au respect et que de ce fait, ce n’est sans doute pas dans ce domaine que je serai prise en faute.
Je suis équipée d’un XP Deus muni d’un casque WS4 et j’ai reçu en cadeau d’anniversaire ce mois-ci la télécommande. Cette dernière m’a changé la vie, les crépitements en continu dans le casque et son poids non négligeable rendaient la prospection assez inconfortable ! Je dispose également de l’incontournable MI6, et je me demande toujours comment j’ai pu m’en passer durant mes premiers pas dans la détection de loisirs.
Je reste cependant très limitée dans mon utilisation de la TC car je n’arrive pas à bien comprendre les réglages ( je ne suis pas très technique...) et j’ai beau vous lire dès que j’en ai l’occasion, lire la notice du deus, il n’y a rien à faire ; je n’imprime pas du coup, je ne suis pas du tout sûre de creuser partout où je devrais. Un bon son accompagné d’un son ferreux (il y en a vraiment beaucoup sur mon terrain de jeu) et je ne sais pas identifier la cible, qui bien souvent, après quelques suées (c’est fou ce que la terre est compacte, ces temps-ci !) se trouve être un gros clou ancien, un fer à équidés, ou une vulgaire pièce de métal bien rouillée.
Bref, j’espère trouver ici le soutien des experts et expertes, y compris pour le nettoyage. Eh oui, j’ai fait deux trois trouvailles que je vous montrerai très bientôt,
et je n’ose pas y toucher, tellement les techniques et méthodes sont différentes selon les métaux.
Je précise enfin que je n’ai aucune connaissance historique à proprement parler, Ce qui ne m’empêche pas d’être émerveillée à chaque trouvaille et de faire des recherches, simplement pour me représenter ce passé enfoui à quelques centimètres sous nos pieds et m’en émerveiller, comme un enfant et non comme une scientifique ou une historienne. Chacun son métier. Pour moi, la détection est un loisir et un plaisir et je la pratique uniquement sur un terrain privé de 4 Ha, pas mal pollué sous ses airs de site en pleine nature, car je ne sais même pas ce qui est permis/interdit dans les lieux publics.
Mon fils de 13 ans aimerait beaucoup détecter sur des lieux publics fréquentés par exemple mais je n’ose pas y aller par peur que cela ne soit pas permis.
Du coup, il s’est un peu détourné de l’activité.
Oups, désolée si mon premier post est un peu long... et peut-être hors sujet ?
Merci d’avance de l’accueil que vous voudrez bien m’accorder au sein de votre communauté.
Bien à vous tous et toutes ;)
 #1654457  par OFONDUTROU

bonjour
sois la bienvenue sur le forum :pompom: :pompom: :pompom:
voilà une présentation bien ficelée ou tu exposes tes doutes et tes questions ( interessantes ) donc pour la technique étant " un gros nul " je ne pourrai pas t'aider .....
mais pour le nettoyage et te guider sur le forum , n'hésites pas a me biper en MP :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1654460  par patfly30

Bonjour et bienvenue parmi nous. :hello:
Tu pourras déjà trouver sur le forum dans la rubrique dédiée au XP Déus pas mal de réponses à tes questions. :)
 #1654462  par Serge63

Salut et bienvenue parmi nous au plaisir de contempler tes trouvailles.
 #1654463  par Baillius

:hello: Diina

Bienvenue parmi nous .
T’inquiètes pas les indices, les sons , la technique, les métaux , le nettoyage , tout ça va rentrer avec un peu d’expérience.

A très bientôt .

Image
 #1654468  par Diina

Bonjour à vous et merci pour cet accueil vraiment sympathique et enthousiasmant. Je vous remercie collectivement, ainsi que les prochains éventuels contributeurs à ces petits messages de bienvenue et d’encouragement, et déjà de vos conseils avisés (même si comme je l’ai dit dans ma présentation, j’ai beau lire et tenter de comprendre les subtilités de tous ces réglages, je n’y arrive vraiment pas ! Ceci dit,
Je dépollue bien la propriété familiale :-D
Mais j’aimerais tellement mieux découvrir autre chose que des capsules de vin ordinaire (qu’est-ce qu’ils ont pu picoler les anciens - je vous rassure,
Ce ne sont pas mes aïeux !), des boulettes d’alu, des boulons et clous rouillés, des bouts de plomb informes,
Des bouts de cartouches de chasse,
Bref, tous ces bons sons bien nets qui me font espérer découvrir une petite merveille au milieu de la motte de terre et qui s’avèrent être de vulgaires déchets :-).
Bref, je vous remercie encore de vos messages d’encouragements qui vont sans doute m’aider à progresser (même si cela fait au moins 5 ans que je suis équipée, je n’ai pas souvent prospecté et je m’y suis un peu remise ces dernières semaines seulement).
À très Bientôt et belle journée à vous !
Diina
 #1654506  par stef_colt

Hello Diina :hello:
Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas vu un nouveau membre mettre autant de bonne volonté dans sa présentation et bon sang, ça fait plaisir de te lire :cote:
Sois la bienvenue parmi nous, puisses tu avoir les réponses à toutes tes questions ;)
Encore merci pour ta présentation et bonne lecture :fleur2:
 #1654508  par mario2.

bonjour
et bienvenue sur le forum,tu est très sympa ça fait plaisir
très bonne présentation,,,,,,
au plaisir de te lire :hello:
 #1654514  par meca34

Diina a écrit :Bonjour

Bonjour Diina

Sois la bienvenue

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1654597  par warrior45

Bonsoir,
très belle présentation et agréable a lire , tu trouveras je pense les réponses a tes questions sur ce forum !!!
sois la bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire :super:
 #1654661  par Diina

Bonjour,
Je suis vraiment touchée et agréablement surprise de tous ces gentils messages d’accueil et par votre réactivité (normal, me direz-vous, pour des pros de la detec’ :-)). Je note vos conseils et je remercie Meca34 pour les liens vers les règles du forum et les tutos. J’ai déjà lu celui sur les prises de vues pour des objets plats (monnaies) et c’est vraiment très instructif et parfaitement bien expliqué.
J’en profite pour vous dire que je suis admirative de vos connaissances (pour les identifications et pour les détails historiques que vous apportez la plupart du temps pour ces découvertes) et de la passion qui vous anime ! À mon tour, donc, de vous féliciter !
Bonne journée à vous et au plaisir de partager mes très modestes trouvailles avec vous :hello:
 #1654662  par Rococo

Bienvenue diina
 #1654667  par kafka

Bienvenue sur le forum. :super:

Kafka.
 #1654695  par Jelo Detection

:hello:
Voici une très belle présentation, sois la bienvenue sur ce forum de passionnés.
Amicalement.
 #1654768  par cha-ching

:hello: Bienvenue jeune fille ici tu es en bonne main :super:
tu vas trouver des experts et des identificateurs chevronnés
et des malades de la poêle.
Pour le deus programmes d'usine pour commencer
et de la pratique,pratique,pratique,pratique,
et surtout écouter les sons surtout les petits sons doux,doux,doux
comme dit ma tendre moitié petit son doux
et au début tu vas devoir creuser hé wé hé wé pour apprendre a connaitre le deus
bonne pratique et surtout amuses toi.

ginette+jean
 #1654777  par cerise

Hello Diina

Bienvenue :D tu trouveras rapidement autre chose que des capsules de pinard :hehe:
Surtout fais toi plaisir !! A bientôt pour tes prochaines petites trouvailles.
cerise