Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• G-Detect : application android détection de loisir (jeu concours gratuit)

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1655071  par totolano

Bonjour,

Je poste ce sujet de concernant l'application android G-Detect. On organise un jeu concours gratuit avec le développeur et le forum. Le jeu permets de gagner un pack pro pour l'application (2 lots sont en jeu).
Le jeu est réservé aux membres du forum.

Participation : Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur ce sujet concernant l'application, son contenu ou des idées ou suggestions.

Lots : il y a deux packs "G-Pro" à gagner sous forme d'un code à saisir dans google play

Les gagnants seront tirés au sort.
Plus une objectivité totale je laisse le soin à Rococo (encore merci à lui :) ) de faire ce tirage.

Les codes des deux gagnants seront envoyés par mail ou par mp sur ce forum (à votre convenance).

La date de fin du concours est fixée le 29 aout à minuit.

Bonne chance à tous :).

Lien vers l'application G-Detect : https://play.google.com/store/apps/deta ... tect&hl=fr

Rappel : L'application G-Detect permets de localiser, répertorier et classer vos trouvailles. Des statistiques sont également disponibles.
Concernant les données personnelles, sujet à de nombreuses questions, vous pouvez consulter ces pages (http://zhar-apps.com/g-detect-private-policy/#french et http://zhar-apps.com/2020/02/11/g-detec ... sonnelles/).

Image
Image
 #1655119  par yann125

Bonjour, je suis utilisateur de l'application.

Comme améliorations :
1) une notice explicative de l'appli principalement en terme de localisation précise des découvertes.
2) Une possibilité d'inclure sur les cartes le parcellaire.
3) concernant les couleurs pour le type de découverte, le camembert n'est pas top, il faudrait envisager des carrés de couleur.

Cordialement
Yann
 #1655129  par Piloulimosi

Bonjour je viens de voir la vidéo tutoriel de l'application :super:
Donc ce que j'aimerais y trouver en plus
- comme le collègue une cartographie avec fond cadastral
- un Tutoriel parlant
- Un positionnement GPS très précis
- Retrouver l'application sur ordi pour créer des fiches sur les différant secteurs et avec la possibilité de les compléter et les imprimer
:hello:
 #1655209  par Piloulimosi

Etienne21 a écrit :Hello !
Je viens de découvrir l'application, une question me taraude l'esprit, vous vous en servez pour quoi vous? Je vois pas trop en quoi ça pourrait m'être utile de savoir où j'ai trouvé un truc en fait :ngreen:
Et bien quand on découvre des objets anciens on est les garants de leurs traçabilité et de leur garde en bon état :ange: :hello:
 #1655211  par Etienne21

Piloulimosi a écrit :
Je viens de découvrir l'application, une question me taraude l'esprit, vous vous en servez pour quoi vous? Je vois pas trop en quoi ça pourrait m'être utile de savoir où j'ai trouvé un truc en fait :ngreen:
Et bien quand on découvre des objets anciens on est les garants de leurs traçabilité et de leur garde en bon état :ange: :hello:
Donc ce serait pour donner les infos à la DRAC?
 #1655215  par Piloulimosi

Etienne21 a écrit :
Piloulimosi a écrit :
Donc ce serait pour donner les infos à la DRAC?
Plutôt à mes descendants mais si un musée serait intéressé de les exposer les infos serait intéressantes :hello:
Et il faut être pour le partage des infos mais même pour sois même les données sont toujours importantes
C'est comme une collection de minéraux où tu n'as que le nom du minéral et pas son pays d’origine, ils n'ont plus aucune valeur historique :-| :(
Dernière modification par Piloulimosi le 20 août 2020, 21:09, modifié 1 fois.
 #1655272  par meca34

yann125 a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1655276  par mikesurfer

Salut,

Cette application m’intéresse bien pour la détection a la plage. Elle devrait me permettre de visualiser le déplacement des cibles suivants leurs densité et peut être de visualiser de nouvelles zones de stockage
 #1655570  par JBlerenard

Bonjour application intéressante et très pratique
Comme amélioration je verrai bien la possibilité d avoir une trace de la progression sur la parcelle prospecté afin de voir les zones non exploré
Cordialement
 #1655594  par Rococo

je tiens à presicer que ce post a eu mon approbation
 #1655892  par totolano

Merci à tous pour vos commentaires :) .
Avoir une traçabilité dans le temps de tes découvertes, de les classer facilement avec tout un tas de critères, et aussi d'avoir des statistiques en complément. Comme te souvenir de la date de découverte (sauf à le noter à la main sur un papier ou dans excel). Les applications et utilisations sont multiples.
C'est quoi le pack G-Pro ?
C'est une option "in-app" (achat via l'application) qui permets d'ajouter un nombres illimité de découvertes, de catégories et de métaux.
je tiens à presicer que ce post a eu mon approbation
encor merci à vous :super:

Et merci à tous pour vos premiers retours. Je ferai un résumé à la fin de la semaine pour l'envoyer au développeur.
 #1656004  par josdoit

Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas utilisateur de l'application , mais c'est un travaille que j'ai déjà effectué (traçabilité et recollement historique ) voir ci dessous en image :
Image

Du coup , l'application pourrait m’intéresse mais comme mes collègues précédents, il me parait essentielle d'avoir un report avec les parcelles cadastrales (plus facile pour trouver un propriétaire , et ne pas dépassé les limites de nos autorisations) . Et une localisation précise à 2 m (qui soit disant passant est la limite de nos téléphone aujourd'hui) permettrait effectivement de reprendre plus facilement la ou on c'est arrêté .

Enfin cette application que je testerais surement permet est elle des ajouts de tracés? ou d'annotations ou de pièces jointes au trouvailles? pour ma part le travaille effectué ci-dessus n'est pas juste du pointage, j'ai une traçabilité certes mais je recroise aussi mes trouvailles avec le contexte historique, sur Gallica aujourd'hui vous pouvez retrouver énormément de texte en vieux François, de récit, de notes , d'article, et tout autres documentations permettant de nourrir cette traçabilité (voie de transit , commerciales, traversé d'armées, lieux de massacre pour certains villages, et j'en passe).

En bref qu’amène cette application de plus que ce que l'on peut déjà faire avec beaucoup d'outils....je serais ravi d'en échange avec vous sur l'orientation des avancés.
 #1656998  par Johnnyboy

totolano a écrit :Bonjour,

Je poste ce sujet de concernant l'application android G-Detect. On organise un jeu concours gratuit avec le développeur et le forum. Le jeu permets de gagner un pack pro pour l'application (2 lots sont en jeu).
Le jeu est réservé aux membres du forum.

Participation : Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sur ce sujet concernant l'application, son contenu ou des idées ou suggestions.

Lots : il y a deux packs "G-Pro" à gagner sous forme d'un code à saisir dans google play

Les gagnants seront tirés au sort.
Plus une objectivité totale je laisse le soin à Rococo (encore merci à lui :) ) de faire ce tirage.

Les codes des deux gagnants seront envoyés par mail ou par mp sur ce forum (à votre convenance).

La date de fin du concours est fixée le 29 aout à minuit.

Bonne chance à tous :).

Lien vers l'application G-Detect : https://play.google.com/store/apps/deta ... tect&hl=fr

Rappel : L'application G-Detect permets de localiser, répertorier et classer vos trouvailles. Des statistiques sont également disponibles.
Concernant les données personnelles, sujet à de nombreuses questions, vous pouvez consulter ces pages (http://zhar-apps.com/g-detect-private-policy/#french et http://zhar-apps.com/2020/02/11/g-detec ... sonnelles/).

Image
Image
Bonjour j ai essayé 2 3 logiciels pour me faciliter les détections. Du coup j ai essayé G-detect (il me semble) et je conseillerai que les non premieum puissent pouvoir accès à un peu plus de contenu avant d avoir une limite.
 #1657365  par Rococo

Afin de clôturer ce jeu et désigner les 2 gagnants,je vous propose pour le 4 septembre à midi de donner le nombre de posts global sur detecteur net à la date du 10 septembre 20 heuresdonc fin du jeu le 4 sept a midi
Je relèverai le nombre de posts le10 sept à 20 heures
Poster votre choix a la suite de mon post
 #1657394  par Rococo

Oui mais il faut dedigner un gagnant au tirage au sort,mais ce ne me convient parceque je ne veux pas être accusé de favoritisme et c est pourquoi j organise ce jeu,ainsi tout le monde connaitra le résultat,dépêchez vous de jouer
 #1657488  par Rococo

en bas de la page d accueil du forum avec les posts les inscrits etc
 #1657619  par Rococo

up
 #1657665  par miandme

J'utilise cette application depuis quelque temps (payante) et je pense, avec mes suggestions au concepteur, avoir peut être participé à son amélioration ( possibilité de mettre 2 photos pour la découverte, ajout des unités en cms ou grammes, ajout de l'indice de la trouvaille (plus utile que la profondeur) .
Cependant, je trouve encore galère de positionner le lieu de la trouvaille sur la carte si l'on ne l'a pas fait sur le terrain. Malgré ce que m'a expliqué le concepteur, je ne comprends pas comment faire sans parcourir avec le point bleu toute la carte. A chaque fois que je clique sur la bulle gps qu'il m'a indiqué en haut à gauche, la carte repart jusqu'à ma position actuelle. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. J'ai aussi noté un beug lors de l'enregistrement des photos. Souvent, en mettre une, efface l'autre ou bien ce sont les deux mêmes qui s'affichent. Pas top ! :taistoi:
 #1657748  par Rococo

là on 'est maintenant sur le jeu;il vaudrait mieux ouvrir un post specifique merci
 #1658607  par Rococo

jeu terminé
les resultats designant les 2 gagnants seront connu le 10 septembres a 20 heures
merci de votre participation