Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien de Victorin

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1654872  par NicoAndCo

Bonjour à tous,

Je cherche à confirmer l'id de cette monnaie romaine trouvée dans le 79.

Je penche pour un Antoninien de Gallien, revers ?...

Merci pour votre aide. :)

Diamètre : 19mm
Poids : 2g
Patine : noire
Image
Image
Dernière modification par NicoAndCo le 20 août 2020, 17:09, modifié 1 fois.
 #1654897  par arioch

slt
victorinus je pense :ange:
 #1654918  par Romulus41

Bonjour,

Comme arioch.

Antoninien de Victorin

A/ IMP C VICTORINVS P F AVG.
Buste radié et cuirassé à droite.

R/ PAX AVG.
La Paix debout à gauche, tenant une branche d'olivier et un sceptre transversal. Un V et une étoile dans le champ.

RIC 118 var
https://www.wildwinds.com/coins/ric/vic ... o_2543.jpg
 #1655121  par arioch

identification effectuée, merci d'editer ton post
et de remercier les intervenants en passant
:ange: :ange:

NicoAndCo a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche à confirmer l'id de cette monnaie romaine trouvée dans le 79.

Je penche pour un Antoninien de Gallien, revers ?...

Merci pour votre aide. :)

Diamètre : 19mm
Poids : 2g
Patine : noire
Image
Image
 #1655152  par NicoAndCo

Désolé je suis en congés je regarde rapidement pas facile d'éditer avec mon téléphone. Effectivement merci pour l'identification c'est la moindre des choses ! J'edite le post rapidement ! Belle journée à vous !

Edit : et encore merci Romulus41 :rouge: