Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Joli Antoninien à l'effigie de Claude le Gothique II

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1654167  par prospector74

Bonjour à tous
Trouvé en haute Savoie. Qui saurait l'identifier exactement.
Diamètre 20 mm .
Poids 2 grammes.
Métal probablement bronze avec des restes d' une très fine couche argent pour le côté pile.
Merci de vos remarques et commentaires .

Image
Image
Image
Dernière modification par prospector74 le 19 août 2020, 13:10, modifié 1 fois.
 #1654171  par kantcho

Bonjour,

Sans être pro je dirais CLAUDE II LE GOTHIQUE, 268-270.
Avers : IMP CLAVDIVS AVG
Revers : VICTORIA AVG
 #1654898  par prospector74

kantcho a écrit :Bonjour,

Sans être pro je dirais CLAUDE II LE GOTHIQUE, 268-270.
Avers : IMP CLAVDIVS AVG
Revers : VICTORIA AVG
Merci .Vous êtes tops, car ça parait bien être ça !!! Faut-il attendre plus de détails, ou je l’identifie comme ce que vous dites ?
 #1654900  par kantcho

Celle ci est facile tout est visible sur la monnaie,
Je m’étonne que les pros ne soit pas passé donné leur avis !
Reste l'atelier à définir.
 #1654901  par prospector74

kantcho a écrit :Celle ci est facile tout est visible sur la monnaie,
Je m’étonne que les pros ne soit pas passé donné leur avis !
Reste l'atelier à définir.
Oui bien dit, ils sont probablement en vacances, je vais attendre encore un peu qu'ils soient rentrer de vacances ... :)
 #1654902  par Jct87

Salut déjà c est un antoninien sûrement du billon pour la matière au revers c est la victoire comme allégorie il ne reste que l empereur Claude II :hello:
 #1654917  par Romulus41

Bonjour,

Tout a été dit. Atelier Rome.

Antoninien de Claude II avec de très jolis restes.

Ric 107 (avec le gamma dans le champ):

Claudius II A.D. 268-270. AE Antoninianus.

Obverse: IMP CLAVDIVS AVG, radiate head right
Reverse: VICTORIA AVG, Victory running right, holding wreath
and palm
Γ in right field
RIC 107. Cohen 293.

https://www.wildwinds.com/coins/ric/cla ... C_0107.jpg

Reste plus qu'à éditer le titre.
 #1655054  par prospector74

celticboop a écrit :superbe monnaie :coeur: :super: bravo
Ton logo est une monnaie de Genève 17 eme siecle (vers 1630) Post tenebras lux, j'en ai trouvé pas mal comme la tienne !
 #1655154  par prospector74

Romulus41 a écrit :C'est un avatar pas un logo :mrgreen:
Hein !!! 8| 8/ :| Mais Avatar est un film de science-fiction américain, il a été réalisé par James Cameron, je l'ai vu en 2009. Il y avait dans ce film des idées bien jaune :super:
 #1655164  par celticboop

prospector74 a écrit :
Ton logo est une monnaie de Genève 17 eme siecle (vers 1630) Post tenebras lux, j'en ai trouvé pas mal comme la tienne !
en effet c'est bien ça et moi j'en ai trouvé qu'une mais je la trouve très belle donc je l'ai mis en avatar
:alcool1:
 #1655222  par prospector74

celticboop a écrit :
prospector74 a écrit :
en effet c'est bien ça et moi j'en ai trouvé qu'une mais je la trouve très belle donc je l'ai mis en avatar
:alcool1:
:super: Bien d'accord avec toi :super: