Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Or ou pas or?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1655811  par Adrichou

Hello. Trouvaille aujourd’hui en champ. J’ai besoin de vos avis pour le dire si y’a une chance que ça soit de l’or. On a l’impression qu’une extrémité est cassée, donc est ce que c’était un bout d’objet? En tout cas ça fait 1,5 cm de long 0,5 d’épaisseur et 4g! Merci!
Image
Image
Image
 #1655815  par chercheur81

Salut, à ta place j'irai chez un bijoutier ou chez n'importe quel repreneur d'or qui te confirmera ça. :hello:
 #1655853  par arioch

salut
pour moi oui pour l'or :ange:
 #1655912  par Baillius

:hello:

Je pense aussi que c'est de l'or , mais il te faut une confirmation à la pierre de touche ou par le test de densité.
 #1655918  par Adrichou

Merci je vais faire ça!
 #1655964  par Adrichou

Si jamais par chance c’est de l’or avez vous une idée de ce que cela peut être? On voit clairement que c’est cassé à une extrémité et pas lautre
 #1655970  par SebKTA

En regardant de près sur la cassure, si c est de l or, on dirait un plaquage!?
 #1655991  par Adrichou

A certain moment j’ai l’impression et d’autre moment non. Je vais aller directement en boutique pour en être sur
 #1656029  par Dollismine

Autant l'aspect extérieur laisse penser à de l'or, autant l'intérieur de la cassure laisse planer un doute.
Difficile à dire. En fonction de l'éclairage, du calibrage de l'écran de chacun, l'interprétation peut-être différente.
A faire tester par un bijoutier en effet.
 #1656095  par Adrichou

Merci des infos. Moi je me demande si c’est pas effectivement un bout d’or mais qui été attaché, faisant partie d’un objet qui lui ne l’était pas forcément d’où la cassure un peu differente