Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage d'un Dimanche après-midi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1655924  par yann50

Bonjour les amis,

Petit partage de Normandie

Après les pluies diluviennes de ces derniers jours j'ai tenté une sortie dimanche après-midi laquelle s'est révélée plutôt sympa, d'ordinaire 98% des monnaies que je trouve sont savo ,hier est une exception en 25 ans je n'avais jamais trouvé de monnaie argent du règne de Louis XIV ,pareil pour Napoléon I ,un as dans un piteux état j'ai fait ce que je pouvais mais triste résultat,2 liards ,2 pointes néo dont une retouchée qui était beaucoup plus ancienne, et une petite pierre qui me pose question du fait de ces é traits bien parallèles bien gravés, voilà pour ce dimanche après-midi... Bonne semaine à vous et prenez soin de vous et de vos familles... :hello:
Image
Image
Image
 #1655928  par patfly30

Superbe ces 2 blanches, jolies trouvailles! :coeur: :super:
 #1655931  par GV73D

:hello:

Très belle sortie :amen:
Voilà un dimanche qui se termine pour le mieux :super:
 #1655940  par dan48

salut à toi
très bon dimanche ! c'est pas tous les jours que l'on peut voir une deux fr pour Napoléon Ier :super:
 #1655944  par warrior45

Salut,
très sympa tout sa!!!!!
pour ta pierre mystère , les traces sont elles polies.????????? trouvé en contexte néo???????
en tout cas elle semble bouchardé pour la préhension ou bien :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
met la en id si tu le souhaite :super:
en tout cas belle sortie et beau partage :alcool1:
 #1655953  par yann50

Merci Dan48, Merci Warrior45,

Je vais faire un post pour la pierre, tout ce qui ce trouve dans mon post :hello: sur cette sortie de Dimanche après-midi a été trouvé dans un champs d'environ 4000 m² ce qui est une surface relativement peu importante rapport à la quantité de monnaie trouvée aussi les silex.
 #1655996  par VULCAIN

Bonjour Yann ,

Belle sortie dominicale .
Tu as fait ces belles trouvailles dans les nombreux champs sablonneux à carottes et poireaux qu on peut rencontrer dans le département de la Manche ?
Plus qu à continuer sur ta lancée ...
 #1656016  par yann50

Bonjour VULCAIN,

Etant un grand marcheur devant l'éternel, il m'arrive parfois de cheminer dans les champs que tu cites, en réalité je n'ai pas de terre de prédilection et me déplace là ou Eole me mène, j'ai la chance de connaître la plupart des agriculteurs de mon terroir aussi il m'est facile de sauter d'une haie à l'autre sans crainte,ZEUS en est témoin...
par Toutatis...

Belle soirée à toi et au tiens :hello: :alcool1: