Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille dite (miraculeuse)

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1656025  par Quentin24

Re- tout le monde ! Une première pour moi en 10ans de détection, il était temps... Auriez-vous des info sur cette petite médaille de 6mm de large sur 2cm.
Derrière on peut voir une croix avec la lettre M. Plus deux petits symboles que je n'arrive pas a identifier. Sur la face il y a une toute petite écriture que je vais essayer de déchiffrer... Métal rougeâtre ! Pour le poids désolé je n'ai pas de balance assez précise.. Merci d'avance !
Image
Image
Dernière modification par Quentin24 le 24 août 2020, 19:48, modifié 1 fois.
 #1656043  par Quentin24

topso a écrit :Bonjour
Médaille miraculeuse de la rue du bac
Bravo, je viens de regarder c'est bien ça... Vous m'impressionnez a identifier les objets aussi rapidement !
Merci encore
Ps: pensez vous que je puisse la travailler gentiment avec de la vaseline zingué ?
 #1656045  par guillaume12

Salut sauf erreur de ma part c'est une médaille dite "miraculeuse " de la rue du bac à Paris...
 #1656046  par guillaume12

Quentin24 a écrit :
Bravo, je viens de regarder c'est bien ça... Vous m'impressionnez a identifier les objets aussi rapidement !
Merci encore
Ps: pensez vous que je puisse la travailler gentiment avec de la vaseline zingué ?
Oups désolé j'avais pas vu le message
 #1656047  par Quentin24

guillaume12 a écrit :
Quentin24 a écrit :
Merci encore
Oups désolé j'avais pas vu le message
Merci quand même !
 #1656050  par miandme

Bonjour à tous. Voilà la mienne qui avait fait l'objet d'un post ici. Je pense que tu y trouveras les réponses à tes questions. Mais attention, c'est une imitation (encore en vente actuellement) de l'originale. Bons trous.

Image
Image
 #1656054  par Quentin24

miandme a écrit :Bonjour à tous. Voilà la mienne qui avait fait l'objet d'un post ici. Je pense que tu y trouveras les réponses à tes questions. Mais attention, c'est une imitation (encore en vente actuellement) de l'originale. Bons trous.

Image
Image
Superbe! I pensez vous que je puisse utiliser la vaseline zingué dessus ?
 #1656068  par miandme

La vaseline zinguée ne nettoie aucunement. C'est juste un produit pour conserver ou redonner la patine à certaines monnaies. Cure dents, crayon à André, laine d'acier 000.