Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pince a épiler romaine

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1656142  par warrior45

Bonjour,
je vous soumet un petit objet a identifier que j'ai trouver il y a quelques temps en champ du 89

métal : cuivre
dimensions :
longueur 11cm largeur 7mm (au plus large)
Image
Image
Image

sur ces photos , on voit une partie replié ce qui suggère que l'objet n’est peut être pas entier
Image

sur celle ci il y a comme un reste de rouille au centre...
Image

l'objet n'est pas vraiment nettoyé , juste grattouiller pour la demande d'id mais je peut pousser le nettoyage si besoin :super:

merci d'avance pour vos avis :alcool1:
Dernière modification par warrior45 le 25 août 2020, 10:39, modifié 1 fois.
 #1656150  par warrior45

j'étais partie effectivement sur une pince a épiler mais je n'ai rien dit pour ne pas influencer la réponse. :malin1:
je voyait sa plutôt récent car il n'y a rien de bien ancien dans ce champ (je sais que sa ne veut rien dire mais bon)
merci pour votre identification ultra rapide !!!!!!!!!!!!!!!!!! :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1656172  par piragol

Voilà un bel objet qui me plairait vraiment de trouver un jour. :super:
 #1656173  par warrior45

piragol a écrit :Voilà un bel objet qui me plairait vraiment de trouver un jour. :super:
je te le souhaite!!!!
c'est pas banal comme trouvaille et je suis impressionné par le talent des romains!!!!
on a rien inventé!!!!
 #1656174  par piragol

warrior45 a écrit :
piragol a écrit :Voilà un bel objet qui me plairait vraiment de trouver un jour. :super:
je te le souhaite!!!!
c'est pas banal comme trouvaille et je suis impressionné par le talent des romains!!!!
on a rien inventé!!!!
perso, je trouve les réalisations et le stylisme celte bien plus élaboré que le gallo-romain, ils avaient un savoir faire vraiment impressionnant. :|
 #1656178  par warrior45

piragol a écrit :
warrior45 a écrit :
je te le souhaite!!!!
on a rien inventé!!!!
perso, je trouve les réalisations et le stylisme celte bien plus élaboré que le gallo-romain, ils avaient un savoir faire vraiment impressionnant. :|
oui c'est vrai le talent des celtes est indéniable je dirait même plus , ils ne jouent pas dans la même catégorie!!!
je suis d'accord avec toit pour l'art celtique :inlove: :coeur: mais il n’empêche qu'il y a également dans l'art romain du très très beau!!!
 #1656267  par warrior45

et j'ajouterait même qu'au moins c’était du costaud!!!!!!!!!!!!!!!!!
suffit de comparer ( entre autre) les monnaies de ces époques a nos supers euros!!!!!! :berk2: :pascontent1:
 #1656269  par kafka

Il s'agit d'une bien jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1656289  par celticboop

super sympa comme trouvaille :coeur:
 #1656391  par warrior45

merci pour vos commentaires sympathiques!!! :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1656399  par miandme

Je ne savais pas, qu'au temps des romains, ont pouvait déjà utiliser une pince à épiler. Quelle civilisation avancée !!!
Merci pour l'info et bravo pour ta trouvaille au poil ! :hehe: