Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• De l’allemand seconde guerre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1656069  par blueandgray

Bonjour,
Cet après-midi sur la position allemande. Beaucoup de passants pour toile de tente et également beaucoup de boucles mais toutes similaires.
Des boucles de brelage ou sac à dos.
Et puis parmi les boucles un bon son, et là un bel insigne incomplet, mais bon, c’est déjà bien,encore bien conservé.
Donc plutôt content de cette petite sortie et de plus à 300 mètres de chez moi.
Un endroit où je ne serais jamais allé si je n’avais pas eu d’infos.
A plus
B&G
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par blueandgray le 25 août 2020, 18:19, modifié 1 fois.
 #1656075  par blueandgray

Bonjour,
Oui merci, je le connais ;)
Mais cela servira pour ceux qui ne connaissent pas.
 #1656078  par Dollismine

Chacun fait ce qu'il veut avec sa sécurité, par contre aller clairement sur un site (même si on considère que le WW2 n'est par archéologique, ce qui soit dit en passant reste à démontrer) c'est vraiment hors cadre de la détection de loisir.

Oui oui je sais, il y a surement de "bonnes" raisons, c'est au milieu d'un champ, patin couffin...
Tu fais ce que tu veux mais en postant ça ici tu engages aussi la responsabilité de detecteur.net (enfin, son représentant)

My2cent
 #1656094  par blueandgray

Elle a bon dos la detection de loisir...
Sans parler d’aller sur des sites classés, chose qui bien sûr n’est pas tolérables, combien d’entre nous ne cherchons pas d’infos sur des lieux de passages etc..
Je ne crois pas trop aux trouvailles soi disantes fortuites.
Car si on va par là, aller sur la plage, c’est pour trouver des monnaies, des bijoux etc..donc, rien de detection de loisirs la dedans non plus.
J’en ai un peu marre des moralisateurs sur le forum qui sans cesse nous cassent les noix pour un oui ou pour un non, et comme tu le dis, je fais comme je veux et c’est très bien ainsi.
 #1656100  par Dollismine

blueandgray a écrit :Elle a bon dos la detection de loisir...
Sans parler d’aller sur des sites classés, chose qui bien sûr n’est pas tolérables, combien d’entre nous ne cherchons pas d’infos sur des lieux de passages etc..
Je ne crois pas trop aux trouvailles soi disantes fortuites.
Car si on va par là, aller sur la plage, c’est pour trouver des monnaies, des bijoux etc..donc, rien de detection de loisirs la dedans non plus.
J’en ai un peu marre des moralisateurs sur le forum qui sans cesse nous cassent les noix pour un oui ou pour un non, et comme tu le dis, je fais comme je veux et c’est très bien ainsi.
Oui oui tu fais comme tu veux, je te dis juste que l'afficher ouvertement sur un site qui ne t'appartient pas c'est pas forcément cool. A la limite tu fais sur ta chaîne, sur ton blog, au moins tu es le seul responsable de tes propos.

Bref, j'exprime mon avis, tu exprimes le tien, affaire close.
 #1656107  par blueandgray

Au moins, tu as le mérite d’être tolérant, c’est une bonne chose.
Je n’ai pas de chaîne ni de blog, je veux juste partager mes trouvailles pour le plaisir.
Affaire close pour moi aussi et sans rancune.
 #1656122  par Dollismine

Ce que je voulais dire c'est qu'en éditant ton message, tout rentre dans l'ordre. Il y a une grande différence entre dire "je retourne sur une position allemande" et "j'ai trouvé"...l'intention n'est plus la même et ça change (presque) tout.

;)
 #1656123  par guillaume12

J'aime bien l'insigne qui est rempli d'histoire!! C'est le côté sympa dans les sorties militaria où il y a aucun objet dangereux, des petits objets plein d'histoire ou des objets personnels sans risque de perdre un bras ou la vie...
 #1656270  par blueandgray

Dollismine a écrit :Ce que je voulais dire c'est qu'en éditant ton message, tout rentre dans l'ordre. Il y a une grande différence entre dire "je retourne sur une position allemande" et "j'ai trouvé"...l'intention n'est plus la même et ça change (presque) tout.

;)
Voilà, j’ai modifié.
En fait j’ai fait ce post en premier lieu pour le forum militaria où il n’y a pas de soucis de provenance etc.,,
J’avais fait un copier/ coller pour ne pas m’embêter.
 #1656272  par blueandgray

Merci à tous pour vos messages.
Eh oui, les sorties militaria peuvent être très sympas aussi!