Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat d'un détecteur.

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1656292  par Myrril

Salut !
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la détection en général, une petite présentation s'impose donc :
Matys, 15 ans, de la région lyonnaise, j'ai débuté la détection cet été et j'ai pris beaucoup de plaisir à déterrer quelques pièces ( 2 Napoléon III, 1 pièce révolutionnaire, et 2-3 pièces de la 2nde GM). Ce n'est surement pas énorme mais cela a suffit à me donner l'envie de m'acheter un ''vrai'' détecteur.

J'ai donc pour objectif d'acheter un détecteur assez rapidement et à budget réduit, c'est à dire pas plus de 230 €, 250 si coup de cœur ! Pour ça j'ai fait quelques recherches ( qui ne valent pas les conseils d'un pro :) ) et j'ai repéré 3 machines qui conviendraient potentiellement à mes attentes...

Le Quest x10 (200€) : batterie, disque DD, pas mal de réglages ( j'apprends vite ;) ) pinpoint ect...

Le Quest x5 sans pinpointer (170€) : pareil avec quelques réglages en moins mais en moins cher

Le Quest x5 avec pinpointer (220€) : tout est dit..

Le Go Find 44 (220€) : très compact, détecte plus profondément que les quest et sur tout terrain (normalement), discrimination, mais fonctionnement à pile et pas de lecteur de conductivité.

Ce sont pour l'instant ceux qui me plaisent le plus mais j'ai besoin de conseils sur lequel choisir ou quelles autres options j'ai dans mes critères (pas de plage, budget assez serré...)

Voilà, si vous avez besoin de plus de détails pour me conseiller demandez moi et je vous remercie d'avance pour votre aide, bye.
 #1656299  par paco27

:hello: Et pourquoi pas un Makro Nokta simplex,certe un peu plus cher (299€),mais payable en 4 fois /sans frais,et sûrement meilleur.Pour Noël demande de l'argent et tu pourras te faire plaisir avec un très bon début de gamme.
 #1656304  par Piloulimosi

Bonsoir il y a aussi le Fisher F22 chez un commerçant qui vide sont stock pour 199€ je l'ai il fonctionne à merveille :hello:
Si tu veux de plus amples information MP moi :super: :super: :super:
 #1656310  par Nescafé

bonsoir piloulimosi, pourrais tu me donner des renseignements en mp stp,merci
 #1656326  par Myrril

Bonsoir !
C'est vrai que le simplex a l'air très tentant mais peut-être faudrait-il que j'attende une solde ou quelque chose du genre, y a t-il une période de prix plus bas pour les détecteurs ? En tout cas merci pour l'idée !

Sinon pour le F22 l'offre est tentante vu le prix reduit mais le fonctionnement à pile et l'aspect (même si ce n'est pas le plus important) me refroidissent pas mal, mais merci pour la proposition, serait-il d'ailleurs possible de m'envoyer l'offre par MP au cas où, merci :super:
 #1656328  par Piloulimosi

Myrril a écrit :Bonsoir !
C'est vrai que le simplex a l'air très tentant mais peut-être faudrait-il que j'attende une solde ou quelque chose du genre, y a t-il une période de prix plus bas pour les détecteurs ? En tout cas merci pour l'idée !

Sinon pour le F22 l'offre est tentante vu le prix reduit mais le fonctionnement à pile et l'aspect (même si ce n'est pas le plus important) me refroidissent pas mal, mais merci pour la proposition, serait-il d'ailleurs possible de m'envoyer l'offre par MP au cas où, merci :super:
Bonsoir MP envoyé :hello:
 #1656331  par Baillius

Myrril a écrit :Bonsoir !
y a t-il une période de prix plus bas pour les détecteurs ? :
:hello:
La période ou il y a les meilleures promos c'est la fin d'année pour Noël , il ne faut pas s'attendre à des miracles les prix sont plafonnés par les fabricants mais tu pourras en plus glaner une pelle , un pinpointer etc...
 #1656334  par Myrril

C'est parfait, maintenant j'ai plus qu'à me faire une idée approximative de quel détecteur prendre.. :0
Je récapitule, on va dire que mon budget est finalement entre 200 et 300 €, j'ai comme choix :

Le NOKTA MAKRO SIMPLEX+ (300€) : étanche 3m, pelle offerte, discrimination mais '''''lourd''''' et moins d'autonomie.
Le Quest Q20 (280€) : 20h d'autonomie, lecteur de conductivité, mais pas étanche, pas de pelle et de discrimination..

Je penche plutôt pour le Simplex mais si quelqu'un a un témoignage je prends avec grand plaisir. Merci pour tout !
 #1656335  par Baillius

Myrril a écrit :C'est parfait, maintenant j'ai plus qu'à me faire une idée approximative de quel détecteur prendre.. :0
Je récapitule, on va dire que mon budget est finalement entre 200 et 300 €, j'ai comme choix :

Le NOKTA MAKRO SIMPLEX+ (300€) : étanche 3m, pelle offerte, discrimination mais '''''lourd''''' et moins d'autonomie.
Le Quest Q20 (280€) : 20h d'autonomie, lecteur de conductivité, mais pas étanche, pas de pelle et de discrimination..

Je penche plutôt pour le Simplex mais si quelqu'un a un témoignage je prends avec grand plaisir. Merci pour tout !
:hello:
Chez Minelab tu as le MINELAB Vanquish 340 en multifréquences au prix de 240 € .
Quand tu dis étanche attention on parle de test d'étanchéité tu ne pourra pas plonger avec , mais il sera bien protéger contre les éclaboussures comme certain smartphone.
 #1656354  par ZADAZ

Je ne connais pas personnellement les 2 autres machines de ta liste.
Mais le F22 est léger, étanche à la pluie, autonomie des piles environ 20h00. Une très bonne réactivité, et le pointeur intégré à l'appareil, te donne la profondeur approximative des cibles, à un pouce prêt (2.5 cm), en plus d'être très précis. Si vraiment y à moyen d'en choper un neuf à 199 euros, contre 300 normalement. C'est une sacrée offre.
 #1656362  par Nescafé

ZADAZ a écrit :Je ne connais pas personnellement les 2 autres machines de ta liste.
Mais le F22 est léger, étanche à la pluie, autonomie des piles environ 20h00. Une très bonne réactivité, et le pointeur intégré à l'appareil, te donne la profondeur approximative des cibles, à un pouce prêt (2.5 cm), en plus d'être très précis. Si vraiment y à moyen d'en choper un neuf à 199 euros, contre 300 normalement. C'est une sacrée offre.
bjr,oui ça parait intéréssant mais qu'en est il au niveau garantie si la boite ferme?????
 #1656363  par wadober

Bonjour à tous,
Pourquoi pas l'eurotek pro ..avec un disque dd , peut-être hors budget mais avec une garantie (le seul) de 5 ans.
A ne pas négliger son disque est étanche.
Bonne musique
Cordialement
 #1656365  par miandme

Déjà bravo pour ta présentation, la qualité de tes recherches et le respect de la langue française ce qui est bien rare désormais pour un garçon de ton âge (et tant d'autres malheureusement)...
Tu dis : "Le NOKTA MAKRO SIMPLEX+ (300€) : étanche 3m, pelle offerte, discrimination mais '''''lourd''''' et moins d'autonomie."
J'ai le Simplex et j'ai débuté avec cette excellente machine. Pas lourd du tout, bien équilibré au contraire et question autonomie, elle est de folie. Tu ne vas pas détecter 2 jours consécutifs sans recharger tout de même. Recharge rapide et batterie performante. Je me suis fait avoir avec la pelle offerte. Attention a la nature de tes futurs sols. Je suis dans le 13 et le 04 et je ne peux jamais me servir d'une pelle, piochon obligatoire. Préfère une protection d'écran offerte par exemple. Fonce sur le Simplex (dont le prix ne baissera pas, je pense) : simple, efficace, accu, mises à jour, étanche et très performant. Et si papa Noël le permet prends aussi le casque green sans fil et le pointer connecté dont le son bascule sur le casque dès l'allumage, c'est le top.
N'hésite pas à me demander de plus amples renseignements. Un "pro" d'ici (Ofondutrou) pour ne pas le nommer, a un Simplex. Va voir ses vidéos et consulte ses post, cela devrait suffire à prendre la bonne décision.
Dernier conseil a un débutant : avant de faire un achat coup de coeur t'es-tu demandé si, près de chez toi, il y a des champs, des possibilités multiples de recherches autorisées ? Sinon tu risques fort de galérer.
Bon choix à toi ! :hello:
 #1656369  par Baillius

wadober a écrit :Bonjour à tous,

A ne pas négliger son disque est étanche.
Bonne musique
Cordialement
:hello: Wadober

C'est un argument commercial , tous les disques sont réputés étanches .

Par contre pour le boitier et la connectique externe c'est pas la même musique et certains importateurs ou distributeurs s'appuie sur le test de la norme IP66 pour annoncer que leur matériel est étanche à des fins commerciales.
Pour info
Si tu prends IP66 de la norme IP
Le premier chiffre 6 c'est totalement protégé à la poussière.
Le deuxième chiffre 6 c'est une protection contre les jets de très fortes pressions
Le matériel ne sera pas utilisable en immersion et ne supportera pas la pression hydrostatique prolongée.

Image
 #1656372  par Nikolas

Nescafé a écrit :
ZADAZ a écrit :Je ne connais pas personnellement les 2 autres machines de ta liste.
bjr,oui ça parait intéréssant mais qu'en est il au niveau garantie si la boite ferme?????
Oui qu en est il? Faut il renvoyer le matos à El Paso, Texas :|
 #1656373  par Nescafé

il me plait beaucoup ce f22 mais au dessus de mon budget,a 199€ c'est bien mais je demande si il y a une garantie a ce prix la!!!!je pense que je vais prendre un quest x10 pour commençer ::d
 #1656374  par Baillius

Nikolas a écrit :
Oui qu en est il? Faut il renvoyer le matos à El Paso, Texas :|
Ce n'est pas parce qu’une boutique ferme ,qu'il n'y a plus de garantie.
Pour la procédure il faut s'adresser à l'importateur officiel.
 #1656375  par Nikolas

Merci pour l info
 #1656390  par Myrril

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense être fixé sur le simplex mais je vais quand même attendre la fin d'année.

Sinon miandme pourrais-tu m'expliquer en MP comment demander une autorisation officielle au propriétaire ou tout du moins la manière de procéder ?

En tout cas merci de tous vos précieux conseils ! :super:

PS : Oui certains jeun's savent encore parler la france. ::d