Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème pompage xp deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1656103  par tom17

Salut, j'avais une question. Quand j'arrive sur une zone de détection, je fais le pompage avec mon deus. Il me donne une valeur qui rend le détecteur complètement instable et quand je mets le disque complètement vers le haut et que je le secoue comme si je détectai, j'entends plein d'interférences. Pour effacer ces interférences, je suis obligé remonte à 90(donc inutile). Alors ça vient de moi ou du matériel ?
Merci d'avance ::d
 #1656110  par Baillius

:hello:
Question bête n'allumes tu pas le matériel à proximité de la voiture, ? car il te faut l'allumer en l'air et loin de toutes sources métalliques.
Fait il la même chose sans pomper ?
Après les interférences peuvent avoir des sources multiples , tu peux aussi changer de coin si tu te trouves dans une zone qui perturbe.
 #1656121  par guillaume12

Tu peux aussi essayer de baisser un peu la sensibilité pour voir si ça atténue les interférences...
 #1656145  par tom17

Baillius a écrit ::hello:
Question bête n'allumes tu pas le matériel à proximité de la voiture, ? car il te faut l'allumer en l'air et loin de toutes sources métalliques.
Fait il la même chose sans pomper ?
Après les interférences peuvent avoir des sources multiples , tu peux aussi changer de coin si tu te trouves dans une zone qui perturbe.

Salut
Je l allume posé sur la terre
Et non sans pomper ya pas d interférences ou du moins très peu.
Merci
 #1656148  par tom17

guillaume12 a écrit :Tu peux aussi essayer de baisser un peu la sensibilité pour voir si ça atténue les interférences...
salut
Je vais essayer. Sur mon programme elle est a 2,5 et je balaye assez vite .
Merci
 #1656163  par guillaume12

tom17 a écrit :
guillaume12 a écrit :Tu peux aussi essayer de baisser un peu la sensibilité pour voir si ça atténue les interférences...
salut
Je vais essayer. Sur mon programme elle est a 2,5 et je balaye assez vite .
Merci
Tu es sûr que tu parles de la sensibilité? Je pense que là tu parles de la réactivité... Normalement la sensibilité est réglable de 0 à 100 et est pré-réglé à 90
 #1656168  par tom17

Oui désolé me suis trompé
 #1656170  par tom17

j essayerais de baisser la sensibilité de 2 à 10 points
Merci :super:
 #1656181  par Dollismine

Je ne sais pas si c'est la raison réelle du problème mais il ne faut pas l'allumer posé part terre, mais la tête levée en l'air (et si possible pas en dessous d'une ligne HT ou THT !)
C'est écrit dans le manuel il me semble.

Je crois me souvenir qu'Alain XP avait expliqué qu'il y a une sorte de calibrage au moment de l'allumage et que le moindre effet de sol met le bazar dans le calibrage.
 #1656182  par warrior45

+1 avec dollismine ne pas allumer au sol mais tete en l'air !!!
je n'ai pas de deus mais un gmp et il réagit pareil :alcool1:
 #1656191  par tom17

Effectivement, c'est bien mieux.  

Je me mets à 2 ou 3 point au-dessus de l'indice proposé et ça marche.  Mais est ce vraiment utile de se mettre à 86 au lieu de 90 ?
Merci :super: :super:
 #1656203  par OnzeEleven

:) Ou essaies le mode Tracking.
 #1656205  par Baillius

Oui c'est toujours allumage disque en l'air et le principal c'est que ça refonctionne :super:
 #1656209  par tom17

Merci a vous
Je vais essayer le mode traking :amen: :amen:
 #1656385  par Christophoros

Bonjour,

Si ton sol n'est pas minéralisé, pas d’intérêt à régler l'effet de sol à mon avis. ;)

Regarde ta barre de minéralisation, si tu n'as qu'un ou 2 carrés, un réglage à 88 est passe partout.

Attention aussi à faire ton pompage sur une zone vide de toute cible, sinon les ferreux notamment leurrent l'appareil.

Même problème avec le tracking, sur les zones ferreuses, il va se régler très bas en effet de sol, induisant des faux signaux. ::d