Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet inconnu.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1656405  par RECI59

Bonjour à tous et toutes.
Suite à ma sortie de ce lundi j'ai trouvé cet objet. il est en bronze et je pense qu'il en manque un morceau.
Image
Image
Quelqu’un sait ce que c'est? Objet trouvé près de Dunkerque.

Cdt
 #1656406  par Dagon16

RECI59 a écrit :il est en bronze et je pense qu'il en manque un morceau.
Il manque aussi les dimensions qui nous permettraient de t'aider plus facilement. ;)
 #1656409  par RECI59

Bonjour Dagon16.
L'objet pèse 12.90 grammes pour une longuer de 3.5 cm plus gros diamètre 7mm.
Cdt :hello:
 #1656411  par Jct87

Salut a voir dans les clefs de robinet je pense :hello:
 #1656413  par Romulus41

Bonjour,

Extrémité de manche de simpulum ?
 #1656425  par tupimos

bonjour , je serais du même avis que romulus , accroche de manche de simpulum , ou encore anse de situle ?? :hello:
 #1656433  par OnzeEleven

:) Et merci de ne par utiliser les Majuscules pour écrire le titre de ton post.
J'ai rectifié celui ci et l'autre.