Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AS de?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1656419  par yann50

Bonjour les amis,

Ce post fait suite à la publication de ma sortie de Dimanche après-midi, une monnaie en bronze romaine se trouvait parmi les différents objets trouvés.
Je propose un AS mais de qui ?, on arrive à distinguer un profil regardant à droite sur l'une des faces, je me suis appliqué ,ai optimisé le nettoyage du mieux que je pouvais et suis plutôt satisfait car absolument rien n'était visible que ce soit sur l'avers et le revers(la cire d'antiquaire m'a été d'une grande utilité, je conseille ce produit sans lui beaucoup des monnaies savo auraient terminé dans la boite à "drouille"

24mm de diamètre
Bronze
2/3 mm d 'épaisseur
Poids: 7G (ma balance pas précise)

Merci pour vos propositions :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1656464  par Arual

ID impossible en l'état

Arual
 #1656467  par Romulus41

Bonjour,

Oui dommage, kapout :(
 #1656468  par REP14

Peut-être Auguste
bronze provincial ?
 #1656475  par Arual

Faudrait être devin!
 #1656496  par yann50

Merci Arual,REP14,Romulus 41 pour votre participation, me doutais que ce ne serait pas évident, je conserve malgré tout car identifié comme monnaie romaine et vu la rareté dans ma région je garde précieusement.

Bonne soirée à vous :hello:
 #1656531  par esus

Dommage, mais il semble avoir une allégorie filiforme classique au revers, as ou bronze provincial, cette monnaie romaine est typique du haut empire :hello: