Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• J'arrête la détection...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1656345  par -Robin-

Depuis quelque mois que tonton a un détecteur, mon neveu (4 ans) a le nez par terre et ramasse toute les rondelles et autres merveilles qu'il trouve pour sa collection "comme tonton" :coeur: (même si il faut parfois lui rappeler de ne pas trop ramasser ce qui traine).

Petite promenade familiale du dimanche dans la commune.
Dans un chemin de terre un peu en pente et assez emprunté, mon neveu reviens vers moi "tonton j'ai trouvé une pièce", j'étais prêt à lui dire "non mon grand c'est..." je regarde dans sa main 8| 8| 8| 8|

Image
Image

Exactement dans cet état je ne l'ai même pas nettoyé.
J'ai mis 2 jours à m'en remettre. Ma théorie est que la succession de gros orage qu'on à eu lui a fait dévaler la petite pente où elle se trouvait, et nettoyé.

Donc voilà, ma plus belle révo en terme d'état à été trouvé en surface, sans détecteur, par l’œil de lynx de mon neveu. Quelque part c'est beau :ange: (Et oui il va sans dire que la pièce a été donné gracieusement à tonton :langue3: )
 #1656349  par Paladin

Ça c est beau !! Une belle découverte !! :coeur: :super:
Ton neveu a l œil ça promet dans le futur ;)
 #1656355  par Trouvailailail

Quel histoire !en plus c'est petit comme monnaies !!!et en belle état 8| avec un détecteur plus tard il va tousse nous faire pâlir le petit neveu.
 #1656356  par webbber26

Superbe histoire :super: , j'imagine ta tête quand tu as du prendre la monnaie en main :mdr3: .
 #1656368  par patfly30

Vraiment superbe cette monnaie, "aux innocents les mains pleines"... :coeur: :super:
 #1656371  par GV73D

Magnifique monnaie :super:
C'est une histoire vraiment sympa.
J'avais remarqué de mon côté que depuis que je pratique la détection, il n'est pas rare de trouver quelques monnaies à vue. Evidemment pas de cette époque ni dans cet état :pleur4:
 #1656376  par Christophoros

Bonjour,

Superbe, bravo au neveu! :super: :hehe:

Ils ont de bons yeux à cet age et sont près du sol... ::d

:hello:
 #1656392  par josdoit

:| :| plus efficace que le détecteur, c'est quel model ton neveu, ils en font d'autre , on peut louer ???? :taré1:
je plaisante bien sur

Magnifique monnaie jamais vu de révo dans un tel état de conservation 8| :coeur:

Encore Bravo au neveu
 #1656393  par Rococo

parfois la detection nous fait vivre des moments inoubliables
 #1656396  par OFONDUTROU

Bonjour
une des plus jolies 1 ct révo que j'ai jamais vues :coeur: :coeur: :coeur: j'ai beau fouiller dans mes boites ....j'en ai pas une seule dans cet état :hehe:
 #1656408  par -Robin-

Oui je vais emmener le neveu détecter avec moi comme un furet à la chasse :gene:

J'avais déjà trouvé une 5 centimes révo en quasi-surface enfoui dans l'herbe dans une pente très raide.
Et une 5 centimes Napoléon III dans l'épaisse couche de feuille morte sur du plat.
 #1656483  par celticboop

respect trop la classe :amen: :amen: :coeur:
 #1656545  par bibi60590

"J'ai mis 2 jours à m'en remettre" :hehe: merci pour le partage .Bravo à ton neveu :)
 #1656561  par Nicowrung

:hehe: il a juste une bonne étoile et il doit cultiver la chance ! Enfants je trouvais tout le temps des pièces et même des billets . cette chance m’a quitté à la vingtaine mais est réapparue à la trentaine car j’ai repris mes vieilles habitudes.
Elle est sublime et si ça peut devenir son porte bonheur tant mieux !! :super:

Ps: prend ton neveu en porte bonheur pour tes sorties :hehe:
 #1656752  par Rawat74

Sympa cette histoire là ! La plus belle à vue lol c'est fort.