Depuis quelque mois que tonton a un détecteur, mon neveu (4 ans) a le nez par terre et ramasse toute les rondelles et autres merveilles qu'il trouve pour sa collection "comme tonton"
(même si il faut parfois lui rappeler de ne pas trop ramasser ce qui traine).
Petite promenade familiale du dimanche dans la commune.
Dans un chemin de terre un peu en pente et assez emprunté, mon neveu reviens vers moi "tonton j'ai trouvé une pièce", j'étais prêt à lui dire "non mon grand c'est..." je regarde dans sa main

Exactement dans cet état je ne l'ai même pas nettoyé.
J'ai mis 2 jours à m'en remettre. Ma théorie est que la succession de gros orage qu'on à eu lui a fait dévaler la petite pente où elle se trouvait, et nettoyé.
Donc voilà, ma plus belle révo en terme d'état à été trouvé en surface, sans détecteur, par l’œil de lynx de mon neveu. Quelque part c'est beau
(Et oui il va sans dire que la pièce a été donné gracieusement à tonton
)

Petite promenade familiale du dimanche dans la commune.
Dans un chemin de terre un peu en pente et assez emprunté, mon neveu reviens vers moi "tonton j'ai trouvé une pièce", j'étais prêt à lui dire "non mon grand c'est..." je regarde dans sa main

Exactement dans cet état je ne l'ai même pas nettoyé.
J'ai mis 2 jours à m'en remettre. Ma théorie est que la succession de gros orage qu'on à eu lui a fait dévaler la petite pente où elle se trouvait, et nettoyé.
Donc voilà, ma plus belle révo en terme d'état à été trouvé en surface, sans détecteur, par l’œil de lynx de mon neveu. Quelque part c'est beau

"Sa place est dans ma musette"