Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouchon ancien non identifié

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1656870  par Sebasto

Bonjour, pouviez vous me dire sur quoi était ce bouchon la matière en fonte et de quelle année est ce bouchon je pensais 1900 et la seul inscription que j'ai déçu est P O Y PARIS.

Poids: 1 klg environ
Hauteur: 30 cm
Largeur: 30 cm
Image
Image
Image
 #1656874  par Piloulimosi

Bonjour surement un bouchon de source ou de petit abreuvoirs :hello:
 #1656879  par coco42

bonjour

je pense qu'il y a une erreur dans les dimensions, 30 cm ? ou bien tu as des mains de géant :hehe:
le poids aussi me parait bien lourd 1 kg ?

:hello:
 #1656881  par Piloulimosi

coco42 a écrit :bonjour

je pense qu'il y a une erreur dans les dimensions, 30 cm ? ou bien tu as des mains de géant :hehe:
le poids aussi me parait bien lourd 1 kg ?

Oui effectivement coco je n'ai même pas percuté :ange: :hello:
 #1656896  par Sebasto

Bonjour,

tout d abord merci pour votre réponse et oui j'ai des doigts de géant :hehe: du a mon boulot lol et le bouchon est assez gros et lourd pour être exacte en dimension je le remesurer.
Le poids c'est bien ça pas loin des 1 klg car pas mal lourd
Hauteur 65 cm
Largeur au niveau du pas de vis 40 cm.
 #1656897  par Baillius

Sebasto a écrit :Bonjour,

tout d abord merci pour votre réponse et oui j'ai des doigts de géant :hehe: du a mon boulot lol et le bouchon est assez gros et lourd pour être exacte en dimension je le remesurer.
Le poids c'est bien ça pas loin des 1 klg car pas mal lourd
Hauteur 65 cm
Largeur au niveau du pas de vis 40 cm.
40cm entre 2 doigts , c'est qu'il insiste le bougre :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1656905  par Sebasto

Je déconnais le principale c'est que je vous fais écrouler de rire. :mdr1: :mdr1:

Maintenant soyons sérieux, je vais vous donnez les vrais dimension.
Hauteur: 70 mm
Largeur : 40 mm
Poids 800 g.
 #1656906  par Piloulimosi

Sebasto a écrit :Je déconnais le principale c'est que je vous fais écrouler de rire. :mdr1: :mdr1:

Maintenant soyons sérieux, je vais vous donnez les vrais dimension.
Hauteur: 70 mm
Largeur : 40 mm
Poids 800 g.
Et ben 800 g c'est énorme :-|
 #1656909  par Sebasto

Oui car matières en fonte c'est assez lourd dans la main je dis 800 g mais en faite je c'est pas vraiment, car pas balance :cote: