Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• effet de sol

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1656959  par Nescafé

Bonjour,certains detecteurs n'ont pas de réglage d'effet de sol comme par ex le f22 ou l'eurotek qui sont a 300€ et certains a 169€ eux possédent ce réglage.Est ce si important ??merci et bon week end ::d
 #1656968  par Nescafé

en fait ma question est ;est il préférable de prendre un detecteur d'occasion comme par ex un alpha 2000 ou eurotek sans réglage d'effet de sol ,ou prendre un model récent entrée de gamme comme le x5 qui a ce réglage,merci d'avance
 #1656969  par Christophoros

Bonjour,

Les détecteurs sans réglage d'effet de sol ont en fait un réglage d'usine fait pour être adéquat sur les sols "classique", ce qui est bien suffisant la plupart du temps.

Ce n'est pas à mon avis la première chose à regarder. ;)
 #1656975  par Nescafé

merci pour ta réponse :) qu'en est il aussi au niveau puissance du detecteur ,un 9khz sera t il vraiment plus efficace qu'un 7,7?quelle est la différence entre touts ces puissances?
 #1656978  par patfly30

Nescafé a écrit :merci pour ta réponse :) qu'en est il aussi au niveau puissance du detecteur ,un 9khz sera t il vraiment plus efficace qu'un 7,7?quelle est la différence entre touts ces puissances?
Bonjour,
Non, la fréquence n'est nullement synonyme de puissance.
Au contraire, la fréquence de 4khz permettra d'atteindre des cibles plus profondes que le 20khz mais plus la fréquence est basse plus le détecteur est sensible sur sol pollué de ferreux et inversement.
Une haute fréquence permettra aussi de trouver des cibles de plus petite taille mais moins en profondeur, sachant que la grande majorité des cibles sont trouvées dans les 15 premiers centimes du sol... :hello:
 #1656980  par Nescafé

merci pour cette réponse ,je comprends mieux !!! ;)
 #1657024  par tupimos

un détecteur a 160 euros avec les effets de sol ??
un détecteur avec les effets de sol pourra très bien ignorer une monnaie , alors q un début de gamme avec les effets de sol préréglés la prendra lui , pour tout dire la minéralisation du terrain change en même temps que tu avance et les effets de sol ne sont plus appropriés pour avoir une bonne stabilité , alors que des effets de sol préréglés sur un autre appareil resterons plus stable .
maintenant les appareils avec effets de sol sont pourvus de plus en plus d indices prévenant de l instabilité :super:
pour finir le f 22 est un fischer avec les effets de sol préréglés , une très bonne machine :hello: