Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • et de deux en vente !!!!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #154365  par Leverseau
 
salut et bien j en reviens pas , a peine sorti et alors que certains attendent les leurs réservés depuis un baill deux amis du forum , via les petites annonces vendent les leurs !

et ben la je comprend pas !!!! tant mieux pour les futurs acquéreurs ! ;-)
 #154372  par Maximus59
 
Ou alors un besoin d'argent. Personne est à l'abris d'une tuile.
 #154373  par Rococo
 
faut etre difficile ou alors ne pas connaitre les détecteurs.Perso j en ai acheté des quantités de détecteurs d occase que j ai gardé plus ou moins longtemps;ils m ont tous plus mais bien sur j ai gardé celui ou les 2 ou 3 qui m ont le plus emballé.Mais acheter un détecteur comme le deus avec ses immenses possibillités et le revendre 1 mois apres,montre le fossé qu il peut y avoir entre un produit et son l acheteur.
 #154374  par Maximus59
 
Rococo a écrit :faut etre difficile ou alors ne pas connaitre les détecteurs.Perso j en ai acheté des quantités de détecteurs d occase que j ai gardé plus ou moins longtemps;ils m ont tous plus mais bien sur j ai gardé celui ou les 2 ou 3 qui m ont le plus emballé.Mais acheter un détecteur comme le deus avec ses immenses possibillités et le revendre 1 mois apres,montre le fossé qu il peut y avoir entre un produit et son l acheteur.
C'est clair que vu les possibilités de réglage de la machine, ça m'étonnerai qu'il en ai déjà fait le tour...
 #154413  par l'orpailleur
 
Voici des nouvelles :hello: sur la livraison du Déus

en copie le message qui se trouve sur le forum d'XP :drapeaublanc:
Bon il vous faut attendre :gene2: encore un petit peut


Re: livraison du deus
de Alain XP » Mar 19 Jan 2010 22:25

Bonjour Dan

Nous en relivrerons à nos revendeurs première semaine de février.Cordialement,

Alain XP
 #154464  par xpdeusfan
 
perso j'avais 0 de "bouteille" il y a un mois, c'est mon premier détecteur.
Mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps :
- de tester le détecteur paramètre par paramètre
- de lire les forums.
Pour en être pleinement satisfait.
 #154472  par dany le grand 31
 
Bonjour, nous sommes tous différents et on peut trouver parmi les nombreux détecteurs disponible sur le marché son bonheur :super: je ne vois pas pour quels raisons le "DEUS" devrait être l'ultime détecteur qui détrône tous les autres :mrgreen: il faut pouvoir comprendre les sons et les indications "VDI" ainsi que toutes les possibilités de réglages informatiques qu'il propose :mrgreen: Comme exemple les "White's XLT ou DFX" offrent aussi une énorme combinaison de réglages personnels et d'usines et demandent du temps et de la pratique ainsi que l'envie de vouloir mettre les mains dedans :hehe: pour pouvoir les apprécier ::d Personnellement, j'aime les détecteurs qui ressemblent à des ordinateurs :ghee: mais en hiver, je préfère tourner les boutons et ne pas avoir de cadran "LCD" ou aiguille sur mon appareil :cote:
 #154500  par Modolf
 
Birracos a écrit :revendre un deus n'a rien de spectaculaire, ni d'étrange qui pourrait faire penser que l'appareil n'est pas bon ,je connais bon nombre de personne qui ont des problèmes d'audition et qui de ce fait n'ont pas accrochées avec le gmp et autre xp multi tons
Tout à fait vrai et c'est d'ailleurs pourquoi j'hésite à investir dans un Déus. Toi qui semble bien connaître les appareils, quel(s) détecteur(s) mono-ton me conseillerais-tu qui ait des performances plus qu'honorables (avec écran LCD si possible) ?
:hello:
 #154544  par Modolf
 
Merci Birracos :hello:

J'ai aussi eu un Explorer et un Etrac mais revendu car trop lourds. Dommage car à part ce défaut, ils me semblaient parfait pour mon audition. Minelab devrait se pencher sur le poids de ses machine ...

Le déus me tente beaucoup s'il peut fonctionner en mono-ton. Certes, l'utiliser seulement de cette façon peut sembler dommage mais trois détecteurs en un, c'est un autre avantage non négligeable, sans compter la rapidité. Juste une petite déception pour le casque sans fil qui n'a pas de sortie audio de type jack mais on m'a dit qu'un bon bricolo pouvait en rajouter une, à voir donc ...

:alcool1:
 #154553  par i-v-a-n-49
 
perso , j'ai toujours pensé que le DEUS était fait pour détecter sur les gazons anglais car au vue de sa technologie et de son prix , j'aurais trop peur de l'emmener sur les terrains escarpés du style labour et de le voir recouvert de boue comme mes détecteurs actuel
peut être que je me trompe , mais :
- est -il facile de nettoyer le disque sous l'eau avec les systèmes électroniques qu'il comporte ?
-et la télécommande sur la plage est - elle sensible aux grains de sable ?
 #154654  par Léonard226
 
neokiller a écrit :Bonjour,

Je vends mon Deus (j'ai mis une annonce sur ce site déjà).

Le Deus est une très bonne machine comme le fait depuis toujours XP
Mon seul souci est que j'ai besoin d'argent car j'ai perdu mon travail ...

Pour rappel, voici le lien de mon annonce : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT

Merci
J'ai enchèri sur ton Déus...
Je te souhaite de trouver rapidement un nouveau job...
 #154679  par Leverseau
 
salut

ne vous méprenez pas , j ai pas ouvert ce post pour critiquer les vendeurs !

je suis tout a fait d accord avec Rococo , et comme on le voit avec Neokiller qui a besoin d argent ca se comprend ! nul n est a l abri du besoin !

c est bien sur la complexité ,pour certains , de tous les réglages possibles et inimaginables qu offre le Deus et meme le White Spectra qui font que des gars les revendent !

c est dommage mais personne n y peut rien !

le gars qui débute et achete un détecteur avec une quantité immense de réglage et bien est mal barré !

si on investi la dedans c est qu on a de la bouteille ou qu on est patient !!!

et de toute facon meme avec ca c est pas ca qui fera qu on trouvera une cible du premier coup si l on passe pas dessus ! ;-)
 #154691  par Tatinos
 
Modolf a écrit :Merci Birracos :hello:

J'ai aussi eu un Explorer et un Etrac mais revendu car trop lourds. Dommage car à part ce défaut, ils me semblaient parfait pour mon audition. Minelab devrait se pencher sur le poids de ses machine ...

Le déus me tente beaucoup s'il peut fonctionner en mono-ton. Certes, l'utiliser seulement de cette façon peut sembler dommage mais trois détecteurs en un, c'est un autre avantage non négligeable, sans compter la rapidité. Juste une petite déception pour le casque sans fil qui n'a pas de sortie audio de type jack mais on m'a dit qu'un bon bricolo pouvait en rajouter une, à voir donc ...

:alcool1:
Je ne comprends pas ton probleme concernant le fait qu'il n'y ait pas de sortie audio sur le casque sans fil.En effet tu as une sortie audio sur la télécommande qui te permet de brancher le casque le plus performant que tu aies étant donné ton soucis d'audition..jp
 #154724  par Modolf
 
Tatinos a écrit :Je ne comprends pas ton probleme concernant le fait qu'il n'y ait pas de sortie audio sur le casque sans fil.En effet tu as une sortie audio sur la télécommande qui te permet de brancher le casque le plus performant que tu aies étant donné ton soucis d'audition..jp
Effectivement, Tatinos, je peux me brancher sur la sortie audio de la télécommande. Le soucis, c'est que je l'ai testé à la Maison de la Détection et j'ai trouvé le son plutôt faiblard. or, il n'est pas possible de régler le son à partir de la TC. Seul le casque le permet.
 #154751  par xpdeusfan
 
le son qui sort de la prise jack de la télécommande est très fort à condition d'avoir un casque externe de bonne qualité. Il est non règlable mais on peut mettre un casque externe à volume règlable.
Si toutefois ça ne convient toujours pas, on peut contacter XP: le volume est règlable en changeant une résistance interne à la télécommande (à voir avec eux).

Je persiste et je signe: le deus est aussi un détecteur pour un novice. Allumer, mettre sur "deus fast", quelque soit le terrain aussi pollué soit-il : là où ça bipe aigu y a quelque chose d'intéressant. C'est tout ce qu'il faut savoir pour débuter.
Après seulement avec l'expérience on tire profit des règlages fins pour gagner en profondeur, identifier des cibles au son...il suffit d'y mettre le temps et ç'est la même chose pour tous les détecteurs. Après les règlages sont plus ou moins bien présentés, mais si on sait lire le manuel on s'en sort très bien. Le forum aussi et les conseils des anciens aident à progresser.
 #154756  par Tatinos
 
Modolf a écrit :
Tatinos a écrit :Je ne comprends pas ton probleme concernant le fait qu'il n'y ait pas de sortie audio sur le casque sans fil.En effet tu as une sortie audio sur la télécommande qui te permet de brancher le casque le plus performant que tu aies étant donné ton soucis d'audition..jp
Effectivement, Tatinos, je peux me brancher sur la sortie audio de la télécommande. Le soucis, c'est que je l'ai testé à la Maison de la Détection et j'ai trouvé le son plutôt faiblard. or, il n'est pas possible de régler le son à partir de la TC. Seul le casque le permet.
Ok..je comprends mieux..J'ai des problemes d'audition aussi (acouphènes) et a l'inverse de toi ,je ne supporte pas les niveaux sonores élevés..Alors mème branché sur la télécommande avec un casque filaire ,je suis obligé de baisser le son avec le réglage sonore du casque filaire..Et si j'utilise le casque du Deus,je suis obligé de m'arreter a 2..J'avais fait deux demandes sur le forum d'XP..Mettre un réglage sonore sur la telecommande et pouvoir faire varier sur une plus grande amplitude ,la fréquence sonore qui va de 200 a 791 herz..Il n'a pas été répondu favorablement a mes propositions..jp
 #154819  par T@gi
 
Léonard226 a écrit : J'ai enchèri sur ton Déus...
:mrgreen: Moi aussi...
 #156022  par xpdeusfan
 
il est possible qu'au final ce détecteur soit vendu plus cher que neuf car il possède une chose fondamentale que les neufs n'ont pas forcément: "la disponibilité assurée".
 #156045  par jo50
 
Birracos a écrit :bonjour si je peux me permettre ,il serait bien dans votre annonce de rectifier "le plus puissant de tous les détecteurs VLF" ;-) car cela n'est pas vrai ,en terme de puissance il y a des vlf qui vont bien plus profonds ,d'ailleurs je pense que la modifier par "le plus rapide de tous les détecteurs VLF" serait bien plus vrai :super:
cordialement birracos
bonjour Birracos,

à quel détecteurs VLF penses tu en affirmant cela, il serait sympa de ta part si tu pouvais donner quelques exemples de détecteurs qui seraient plus puissants, en restant assez précis dans la discri.(surtout pour les petites monnaies) (Je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer ou même d'acheter un Deus, cause non disponible à la vente....)
Merci pour ta réponse.

Jo
 #156050  par rico70
 
Arfffffffff, pour à peine plus cher et en France, on a le Déus neuf en négociant et avec les accessoires de batterie de secours et allume cigare ! 8|

Il suffit de bien chercher ;-)
 #156052  par Rococo
 
jo50 a écrit :
Birracos a écrit :bonjour si je peux me permettre ,il serait bien dans votre annonce de rectifier "le plus puissant de tous les détecteurs VLF" ;-) car cela n'est pas vrai ,en terme de puissance il y a des vlf qui vont bien plus profonds ,d'ailleurs je pense que la modifier par "le plus rapide de tous les détecteurs VLF" serait bien plus vrai :super:
cordialement birracos
bonjour Birracos,

à quel détecteurs VLF penses tu en affirmant cela, il serait sympa de ta part si tu pouvais donner quelques exemples de détecteurs qui seraient plus puissants, en restant assez précis dans la discri.(surtout pour les petites monnaies) (Je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer ou même d'acheter un Deus, cause non disponible à la vente....)
Merci pour ta réponse.

Jo

la puissance croit au fur et a mesure que les cibles grossissent.Sur une monnaie les detecteurs les plus puissants donneront les memes resultats;et en milieu ferreux ils seront pénalisés de la meme façon
 #156168  par jo50
 
la puissance croit au fur et a mesure que les cibles grossissent.Sur une monnaie les detecteurs les plus puissants donneront les memes resultats;et en milieu ferreux ils seront pénalisés de la meme façon[/quote]

bonjour Rococo, et merci pour ta réponse,
nous sommes tous d'accord avec ce que tu as écris, la puissance du detecteur décroit avec la dimension de l'objet et sa profondeur ainsi que la mineralisation du terrain, mais ma question etait de savoir en tenant compte de tous ces elements cités, quesl sont les détecteurs VLF que l'on peut dire plus puisssants que le Deus ? c'est à dire qu'ils iront chercher une monnaie là ou le Deus restera muet. J'ai interpreté ce que Birracos à écrit dans ce sens, à moin que je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire.

jo
 #156172  par Maximus59
 
rico70 a écrit :Arfffffffff, pour à peine plus cher et en France, on a le Déus neuf en négociant et avec les accessoires de batterie de secours et allume cigare ! 8|

Il suffit de bien chercher ;-)
Le problème c'est qu'il n'est plus dispo! Je pense que celui qui est en vente est vraiment très proche du neuf.
Concernant les accessoires (alume cigare et le systême avec la batterie) , pour moi ils étaient fournis avec :mrgreen:
 #157131  par empereur césar
 
de toute façon , vu la pub qui a etait faite , il est certain que des commerçants s'on est mis plein les poches , vu la marge qu'il se font pas loin de 700 E pour chaque appareil vendus , là c'esr le cadeau du pére noél pour eux , mais de toute façon le deus ne restera qu'un détécteur , il i en eus d'autre avant lui , qui etait la derniére merveille , le meilleur , mais certain von revendre , besoin d'argent qui on eut les yeux plus gros que le portes monnaies ou qui croyer savoir l'utiliser , on conduit une renault 5 et seulement aprés lorsque l'on sait conduire une porsche , avé
 #157577  par Léonard226
 
La vente du Déus sur Ebay a été annulée à 6 jours de la fin, alors que j'étais en tête à plus de 1100€, (avec de la marge sur mon enchère maxi...) Aucune explication ni message perso... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Désolant!
 #157632  par pertinaxe
 
alexandre76 a écrit :quelqu'un a du le contacter en lui proposant un prix d'achat immédiat.


pratique tres courante malheureusement
il y en aura d autres t inquiete leonard
 #165465  par STEFY
 
Modolf a écrit :
Birracos a écrit :revendre un deus n'a rien de spectaculaire, ni d'étrange qui pourrait faire penser que l'appareil n'est pas bon ,je connais bon nombre de personne qui ont des problèmes d'audition et qui de ce fait n'ont pas accrochées avec le gmp et autre xp multi tons
Tout à fait vrai et c'est d'ailleurs pourquoi j'hésite à investir dans un Déus. Toi qui semble bien connaître les appareils, quel(s) détecteur(s) mono-ton me conseillerais-tu qui ait des performances plus qu'honorables (avec écran LCD si possible) ?
:hello:
Faut pas oublier qu'il n'y a pas que la machine qui "trouve"!!
Meme avec le meilleur detecteur du monde,(si il y a un "meilleur"), un mauvais reglage, ou une meconnaissance de ses reactions et tu ne sort que des merdouilles!!
Autant quelqu'un habitue a un gold ou autre multitons du genre s'adapteras relativement rapidement a un deus, autant un gars comme moi, habitue au monoton , (tesoro, white) aurait plus de dificulte a s'habituer au Deus!
Quelque soit le detecteur, il y a une periode d'adaptation durant laquelle les trouvailles ne sont pas forcement au rendez-vous, et durant laquelle, on remet un peu tout en question!!
Patience.. dans quelques mois, les heureux utilisateurs du deus sauront l'exploiter au mieux, et nous livrerons leurs impressions...
Quand a un detecteur monotons avec de bonnes perfs, j'ai actuellement un white IDXpro (classicIII) avec ecran LCD, reglage effet de sol, et cotes perfs, il se debrouille plutot bien!!
La discri, moins bonne que chez tesoro, mais plutot correcte!
 #165471  par Rococo
 
STEFY a écrit :
Modolf a écrit :
Birracos a écrit :revendre un deus n'a rien de spectaculaire, ni d'étrange qui pourrait faire penser que l'appareil n'est pas bon ,je connais bon nombre de personne qui ont des problèmes d'audition et qui de ce fait n'ont pas accrochées avec le gmp et autre xp multi tons
Tout à fait vrai et c'est d'ailleurs pourquoi j'hésite à investir dans un Déus. Toi qui semble bien connaître les appareils, quel(s) détecteur(s) mono-ton me conseillerais-tu qui ait des performances plus qu'honorables (avec écran LCD si possible) ?
:hello:
Faut pas oublier qu'il n'y a pas que la machine qui "trouve"!!
Meme avec le meilleur detecteur du monde,(si il y a un "meilleur"), un mauvais reglage, ou une meconnaissance de ses reactions et tu ne sort que des merdouilles!!
Autant quelqu'un habitue a un gold ou autre multitons du genre s'adapteras relativement rapidement a un deus, autant un gars comme moi, habitue au monoton , (tesoro, white) aurait plus de dificulte a s'habituer au Deus!

je suis tout a fait d accord avec ce post.D abord quand on a un monoton ce n est pas évident de s adapter rapidement aun multiton.Qunad on change d'appareil ne temps d adaptatio est plus ou moins long et quand on change de marque ça amplifie encore la difficulté.J ai le souvenir qu a la plage il y a une dizaine d années j utilisais un sovereign et qunad la saison finissait je reconnaissais toutes les monnaies modernes avec;c'était fabuleux et le detecteur excellent à la plage.Je le laissais au repos pour faire le s vignes forets etc jusqu a l année d'apres et quand je le reprenais je ne le reconnais plus et je me demandais comment j'avais fait pour adorer cet appareil;et 8 jours plutard youpiiiiiiiii
donc il faut se laisser du temps pour connaitre une machine
Quelque soit le detecteur, il y a une periode d'adaptation durant laquelle les trouvailles ne sont pas forcement au rendez-vous, et durant laquelle, on remet un peu tout en question!!
Patience.. dans quelques mois, les heureux utilisateurs du deus sauront l'exploiter au mieux, et nous livrerons leurs impressions...
Quand a un detecteur monotons avec de bonnes perfs, j'ai actuellement un white IDXpro (classicIII) avec ecran LCD, reglage effet de sol, et cotes perfs, il se debrouille plutot bien!!
La discri, moins bonne que chez tesoro, mais plutot correcte!
 #165525  par Candelscope
 
Bonjour,

Petite réaction "neutre" (je suis belge et n'ai pas de DEUS... :mrgreen: :mrgreen: )

Tout d'abord, la notion de "débutant" contre "pro" est galvaudée et généralement mal comprise.

Exemple : Tesoro Compadre : appareil de débutant. A une époque, C Scope produisait des apparils, dont le CS 550, "idéaux pour les enfants".

Comme dirait Achille Talon : "Faridondaines et billevesées".

Ce qu'il faut regarder en débutant, c'est le budget. Un bon père de famille qui offre un voiture à sa gamine qui vient d'avoir son permis ne va pas lui acheter une Maserati, mais cherchera une Twingo d'occasion, par exemple.

Je vous garantis que mon Compadre s'en tire beaucoup mieux en milieu ferreux que mon Quattro (quatre fois plus cher) et que mon CS 550, avec sa tête de 15 cm et ses....100 Khz (eh oui ! ) est un tueur de chaînes en or (et de monnaies médiévales). Appareils de débutant? laissez-moi rire...

Maintenant, débuter avec un DEUS, c'est une erreur. Une erreur stratégique...

En effet, il est tout à fait possible de le mettre en mode préréglé d'usine.Et de trouver de belles choses. Mais c'est quand même aberrant d'avoir une machine aux possibilités infinies et de ne pas être à même d'en tirer tout le potentiel. Dépenser 1500 euro et chercher pour 240, cela ne me semble pas être de la saine gestion en bon père de famille.

On peut opposer à ce point de vue un ou deux arguments solides, comme par exemple que tout un chacun est libre d' utiliser ses finances comme il l'entend. Inattaquable, mais hors de propos. Ou qu'en achetant le DEUS comme première bécane, on en garde "sous la pédale" pour les années futures, quand l'expérience viendra.

Les fora étrangers que je fréquente sont remplis de gens qui, même après des années de prospection avec un silverscope150 ont acheté un ExplotracF75teknéchose, et qui, après entre six mois et un an, l'ont revendu car ils n'y comprenaient rien...

En d'autres terme,qui vous dit que vous aurez la capacité, l'envie ou le besoin de régler à bon escient, voire même l'usage d'un détecteur ultrasophistiqué?

Tout le problème est là. Dans tous les domaines de la vie, il faut commencer raisonnablement.

Maintenant, il y a en effet des détecteurs qui iront plus profond que le DEUS. Mais je voudrais attirer l'attention sur le fait qu'une immense majorité de prospecteurs commet l'erreur d'accorder une importance capitale à la profondeur...

Les FBS, par exemple, sont réputés pour trouver des monnaies ratées par d'autres...Profondeur supérieure? non ! gestion intelligente de fréquences. Un Scope 770 trouve une médiévale que votre ACE ne trouve pas...profondeur? Non, statique 17 Khz contre dynamique 6.5 Khz.

Dans l'absolu, un DEUS manipulé par X ira plus loin que le même DEUS manpulé par Y...Profondeur? Que nenni...réglages différents et expérience, oui !!

La profondeur d'un détecteur, même le plus simple, ne peut servir de référence car elle variera en fonction des réglages (et plus il y en a, plus les chances de se planter sont grandes), des effets de sol, de la pollution en ferreux, de la tête utilisée (adéquate ou pas...), etc etc.

Bonne journée.
 #165530  par Rococo
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Petite réaction "neutre" (je suis belge et n'ai pas de DEUS... :mrgreen: :mrgreen: )

Tout d'abord, la notion de "débutant" contre "pro" est galvaudée et généralement mal comprise.

Exemple : Tesoro Compadre : appareil de débutant. A une époque, C Scope produisait des apparils, dont le CS 550, "idéaux pour les enfants".

Comme dirait Achille Talon : "Faridondaines et billevesées".

Ce qu'il faut regarder en débutant, c'est le budget. Un bon père de famille qui offre un voiture à sa gamine qui vient d'avoir son permis ne va pas lui acheter une Maserati, mais cherchera une Twingo d'occasion, par exemple.

Je vous garantis que mon Compadre s'en tire beaucoup mieux en milieu ferreux que mon Quattro (quatre fois plus cher) et que mon CS 550, avec sa tête de 15 cm et ses....100 Khz (eh oui ! ) est un tueur de chaînes en or (et de monnaies médiévales). Appareils de débutant? laissez-moi rire...

Maintenant, débuter avec un DEUS, c'est une erreur. Une erreur stratégique...

En effet, il est tout à fait possible de le mettre en mode préréglé d'usine.Et de trouver de belles choses. Mais c'est quand même aberrant d'avoir une machine aux possibilités infinies et de ne pas être à même d'en tirer tout le potentiel. Dépenser 1500 euro et chercher pour 240, cela ne me semble pas être de la saine gestion en bon père de famille.

On peut opposer à ce point de vue un ou deux arguments solides, comme par exemple que tout un chacun est libre d' utiliser ses finances comme il l'entend. Inattaquable, mais hors de propos. Ou qu'en achetant le DEUS comme première bécane, on en garde "sous la pédale" pour les années futures, quand l'expérience viendra.

Les fora étrangers que je fréquente sont remplis de gens qui, même après des années de prospection avec un silverscope150 ont acheté un ExplotracF75teknéchose, et qui, après entre six mois et un an, l'ont revendu car ils n'y comprenaient rien...

En d'autres terme,qui vous dit que vous aurez la capacité, l'envie ou le besoin de régler à bon escient, voire même l'usage d'un détecteur ultrasophistiqué?

Tout le problème est là. Dans tous les domaines de la vie, il faut commencer raisonnablement.

Maintenant, il y a en effet des détecteurs qui iront plus profond que le DEUS. Mais je voudrais attirer l'attention sur le fait qu'une immense majorité de prospecteurs commet l'erreur d'accorder une importance capitale à la profondeur...

Les FBS, par exemple, sont réputés pour trouver des monnaies ratées par d'autres...Profondeur supérieure? non ! gestion intelligente de fréquences. Un Scope 770 trouve une médiévale que votre ACE ne trouve pas...profondeur? Non, statique 17 Khz contre dynamique 6.5 Khz.

Dans l'absolu, un DEUS manipulé par X ira plus loin que le même DEUS manpulé par Y...Profondeur? Que nenni...réglages différents et expérience, oui !!

La profondeur d'un détecteur, même le plus simple, ne peut servir de référence car elle variera en fonction des réglages (et plus il y en a, plus les chances de se planter sont grandes), des effets de sol, de la pollution en ferreux, de la tête utilisée (adéquate ou pas...), etc etc.

Bonne journée.
candel a raison:inutile d'acheter une ferrari(imagé :hehe: )si c'est pour rouler en premiere :hehe:
 #165535  par Rococo
 
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #165693  par Léonard226
 
...Ouais, ben moi, j'ai quand même hâte de trouver un Déus en stock... :( :( :(
Je sais que ce sera plus compliqué pour m'y haboituer après des années de monotons (Et encore, les soi disant monotons, comme White ou adventis permettent de distinguer des sons légèrement différents selon les cibles...) Mais l'affichage de la minéralisation, le changement de fréquence ou l'affichage de la conductivité: quel pied, pour comprendre plus rapidement sa machine... Et surtout pour éviter de creuser...(Mais là, y'en a qui vont pas être d'accord, et qui creusent sur tout ce qui bouge... :mrgreen: :mrgreen: Personnellement, quand j'ai quelques heures à tuer, je préfère assurer avec les cibles sûres, plutôt que de perdre mon temps à creuser pour rien...(Non, ne me tapez pas... :hehe: )J'appelle celà l'efficacité: je préfère beaucoup de cibles bien, que peu de pourris, parce que je fais le terrassier :mdr3:)

'Sinon, pour la profondeur, un Adventis bien réglé est impressionnant !!!!
 #165699  par Rococo
 
tu peux meme te mettre en monoton