Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Couvercle de boite d'allumettes pyrogène

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657039  par Bill08

Bonjour,

Trouvé ce qui me semble être un couvercle, au début j'ai pensé à un couvercle de boite à sceau (navette) mais je pense pas, me suis un peu emballé, ca semble bien plus jeune. Peut-etre en rapport avec un briquet ?

38mm de long, 18mm de large (au plus large) et le système d'attache 7mm de haut. Une épaisseur de 1mm

Merci par avance
Image
Image
Image
Dernière modification par Bill08 le 29 août 2020, 19:00, modifié 1 fois.
 #1657052  par Bill08

J'avais bien vu un truc du genre, ca me disait quelque chose, effectivement, il y a une petite différence, je vais attendre de voir si d'autres idées pour modifier le titre mais ca devrait etre ca je pense
 #1657057  par Baillius

:hello:

Bien vu Coco c'est bien un couvercle de boite d'allumettes pyrogène.

Ces boites avaient la particularité d'avoir un grattoir sous la partie inférieur pour pouvoir enflammer les allumettes .

Image
 #1657060  par Bill08

Du coup, 2ème ID donc confirmation, j'édite mon titre

merci à Coco et Baillius