Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie de Pommeau de selle XVII

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657038  par Bill08

Bonjour,

Trouvé cet objet, malheureusement pas entier et en plus cassé pour la partie restante...

J'ai d'abord pensé à quelque chose en rapport avec la coquille St Jacques (compostelle) mais ca me semble tiré par les cheveux.
Dimensions de 6cm (ca doit etre bon car la longueur me semble intacte) et 3cm au niveau des trous, 2 au niveau de la partie arrondie. Métal cuivre, lieu de trouvaille : Ardennes
Image
Image
Dernière modification par Bill08 le 29 août 2020, 18:33, modifié 1 fois.
 #1657048  par Arual

Pommeau de selle XVIIe siècle
Arual
Image
Image
 #1657049  par Bill08

Ca y ressemble fortement mais c'est pas bien grand pour un pommeau de selle nan ?

Bref, j'édite le message, merci bien Arual
 #1657055  par Bill08

Normal, tu es pas expert en ID pour rien, si je fais pas confiance ca sert à rien de poster :cote:

encore merci
 #1657075  par piragol

Et merci à Dominique 38 pour sa 1ère identification, avec illustration, sur cet objet qui revient de temps à autre. :super:
https://www.google.com/search?q=pommeau ... 89&bih=878