Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids monétaire pour le demi écu à la couronne ou neuf. De Charle VII à louisXI.

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657256  par Esox xose

Bien le bonjour à toutes et tous. Besoin d’aide pour identifier ce petit pois monétaire trouver en labour en dromois.il fait 11 mm sur 11 mm pour un peut moins de 1 mm d’épaisseur. Pas de balance assez précise pour le peser, veuillez m’en excuser. Merci à vous.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Esox xose le 02 sept. 2020, 10:38, modifié 1 fois.
 #1657259  par Romulus41

Bonjour,

11 mm il ne doit pas être lourd.
J'ai bien trouvé pour l'écu de France de l'avers ► demi-écu d'or à la couronne pour Charles VI et VII mais pas avec ce revers à la main d'Anvers. Initiales de l'ajusteur de part et d'autre normalement.

A confirmer.
 #1657260  par Esox xose

Romulus41 a écrit :Bonjour,

11 mm il ne doit pas être lourd.
J'ai bien trouvé pour l'écu de France de l'avers ► demi-écu d'or à la couronne pour Charles VI et VII mais pas avec ce revers à la main d'Anvers. Initiales de l'ajusteur de part et d'autre normalement.

A confirmer.
Je te confirme qu’il est léger , dommage rien pour peser.
 #1657263  par Baillius

Esox xose a écrit :Bien le bonjour à toutes et tous. Besoin d’aide pour identifier ce petit pois monétaire trouver en labour en dromois.il fait 11 mm sur 11 mm pour un peut moins de 1 mm d’épaisseur. Pas de balance assez précise pour le peser, veuillez m’en excuser. Merci à vous.
:hello: Exos
Moi aussi j'ai trouvé un petit pois qui fait 11mm de diamètre :hehe:

Elle était facile celle là :happy1: .

:alcool1:
Image
 #1657264  par Esox xose

Baillius a écrit :
Esox xose a écrit :Bien le bonjour à toutes et tous. Besoin d’aide pour identifier ce petit pois monétaire trouver en labour en dromois.il fait 11 mm sur 11 mm pour un peut moins de 1 mm d’épaisseur. Pas de balance assez précise pour le peser, veuillez m’en excuser. Merci à vous.
:hello: Exos
Moi aussi j'ai trouvé un petit pois qui fait 11mm de diamètre :hehe:

Elle était facile celle là :happy1: .

:alcool1:
Image
Bien vu baillis.
 #1657522  par Esox xose

Ci ça peut aider il fait 1g 40 pile poile.
 #1657535  par Romulus41

Esox xose a écrit :Ci ça peut aider il fait 1g 40 pile poile.
Si ;)

Je confirme donc pour le demi-écu d'or mais pas trouvé avec la main d'Anvers au revers.
 #1657590  par Esox xose

Romulus41 a écrit :
Si ;)

Je confirme donc pour le demi-écu d'or mais pas trouvé avec la main d'Anvers au revers.
Je te remercie d’avoir pris de ton temps. J’attends de voir ci quelqu’un Trouve avant d’éditer .
 #1657785  par Christophoros

Bonjour,
Esox xose a écrit :
Romulus41 a écrit :
Si ;)

Je te remercie d’avoir pris de ton temps. J’attends de voir ci quelqu’un Trouve avant d’éditer .
Pas mieux que Romulus. Je dirais juste pour le demi écu à la couronne "neuf" (vu les 2 fleurs de lys couronnées de part et d'autre de l'écu), de Charles VII à Louis XI, fabriqué à Anvers. ;)

:hello:
 #1657825  par Esox xose

Christophoros a écrit :Bonjour,
Esox xose a écrit :
Romulus41 a écrit :
Si ;)

Pas mieux que Romulus. Je dirais juste pour le demi écu à la couronne "neuf" (vu les 2 fleurs de lys couronnées de part et d'autre de l'écu), de Charles VII à Louis XI, fabriqué à Anvers. ;)

:hello:
Bonjour christophoros,merci pour c’est petites précisions. Je vais donc édité.