Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage des deux dernières sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657146  par Ax34

Bonjour à tous :hello:

Je vous partage le meilleur de mes deux dernières sorties dans une auto récente, environ 3h cumulés.
Après plusieurs heures sans rien d'exceptionnel pourtant, ce champ m'a bien surpris, comme quoi il faut persévérer !

Il y en a pour tout les goûts et toutes les périodes, un vrai plaisir : un Bouton Militaire, un Liard Henri II de Montpensier, un billon de l'empire Ottoman à ID plus précisément une fois le nettoyage terminé, Un méreau, un plomb de sac COL NEM, un poids monétaire pour le double Doppia de Florence, une grosse fleur de lys, un demi AS qui partira aussi à l'ID une fois bien propre, et enfin un Denier Postumia :coeur:

Le denier à souffert mais garde pas mal de détails, dommage pour le morceau de patine qui a sauté sur le casque par contre...

Un champ qui m'aura conforté dans l'idée de creuser sur le moindre doute :super:
D'ailleurs, même hors de terre avec l'ORX en coin fast et disque HF, le denier sonne pas terrible comme un gros plomb avec un indice 66, c'est normal ? La qualité de l'argent ?

Image
Denier Postumia, RRC 450/1, ALBINUS BRUTI F, 48 av. J.C.
Image
Image
Poids monétaire pour le double Doppia de Florence
Image
Image
Plomb de sac au crocodile COL NEM
Image
Image
Image
Image
Image
 #1657150  par Romulus41

Bonjour,

Non di diou, la fleur de lys est énoooorme !!!

Le denier de la République est vraiment super ! Denier témoin des batailles de - 52 ! :amen:
 #1657322  par Ax34

Julius27 a écrit ::hello:
Une chouette sortie :super:
Merci :super:
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Non di diou, la fleur de lys est énoooorme !!!

Le denier de la République est vraiment super ! Denier témoin des batailles de - 52 ! :amen:
Oui elle fait sa taille ! Je vais essayer de la redresser un peu mais elle a pris un coup de pelle...
 #1657327  par warrior45

vraiment une belle sortie !!!!
un petit faible pour la ( grosse) fleur de lys :coeur:
merci du partage :super: :alcool1:
 #1657334  par Ax34

warrior45 a écrit :vraiment une belle sortie !!!!
un petit faible pour la ( grosse) fleur de lys :coeur:
merci du partage :super: :alcool1:

Personnellement, hormis le denier bien sur, j'ai un faible pour le poids monétaire, c'est mon 3 ou 4ème et le seul qui ressort bien :)
 #1657378  par esus

Magnifique le denier romain, un plomb de sac romain de Nîmes, que du beau bravo à toi :super:
 #1657403  par Ax34

esus a écrit :Magnifique le denier romain, un plomb de sac romain de Nîmes, que du beau bravo à toi :super:
Les plombs de sac de Nîmes sont tous datés du XVIIIème il me semble ?
 #1657519  par Ax34

ricou a écrit :Bravo le poids monétaire et le denier sont justes incroyables :coeur: bravo à toi
Nicowrung a écrit :Le denier est beau !
Merci à vous :super:
dan48 a écrit :salut à toi
très jolie sortie , moi aussi coup de :coeur: pour le poids monétaire !
un lien pour ton plomb de scellé :
https://echange-passion.superforum.fr/f ... x-de-nimes
:hello:
Merci pour le lien :super:
Malheureusement l'autre coté est savo :/
 #1657652  par Ax34

Trouvailailail a écrit :Que dire.?du louuuuurd!bravo et Merci du partage vraiment sympa
 #1657700  par ALEX7

C’est du beau !
Le poids est sublime, et j’adore aussi le denier, c’est du rare de chez rare chez moi de sortir du blanc romain! :coeur:
 #1657740  par Ax34

ALEX7 a écrit :C’est du beau !
Le poids est sublime, et j’adore aussi le denier, c’est du rare de chez rare chez moi de sortir du blanc romain! :coeur:
:hello:
J'ai la chance d'être dans une région très romaines, la contrepartie c'est qu'il faut faire très attention aux zones classées, on peut vite se faire avoir !
Et puis ici les cuivres et bronze sont quasiment tous morts, je dois avoir 3 ou 4 Double Tournois potables sur des dizaines, et le reste n'en parlons pas :/
 #1657999  par Ax34

webbber26 a écrit :Tu nous régales!! merci du partage, le poids est magnifique! :super:
Merci à toi :super:
En plus un nettoyage relativement facile pour ce poids, juste quelques concrétions à gratter, c'est tellement rare dans le coin :coeur: