Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 9 mm flobert

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657294  par Vhalkan

Bonjour , étui en cuivre de 2 g trouvé dans un champ dans le 17
Longueur : 3.68 cm
Diamètre du culot : 1.02 cm
Inscription GFL : giulio fiocchi lecco
Quel est le nom de la munition ? svp
Image
Image
Dernière modification par Vhalkan le 30 août 2020, 21:02, modifié 1 fois.
 #1657302  par guillaume12

Salut! C'est une Douille de carabine de jardin calibre 9mm Flobert à percussion annulaire de marque Fiocchi
 #1657307  par Vhalkan

Salut guillaume12 je ne pense pas car sur les 9 mm flobert il y a un déniveler sur l'étui vers le culo alors que la la munition est droite
 #1657313  par guillaume12

Pour moi c'est bien ça je ne vois pas de quel dénivelé tu veux parler ?? Tu aurais une photo stp??
 #1657315  par Vhalkan

Image
 #1657318  par guillaume12

Ah oui ok je vois... Si quelqu'un a une autre idée que moi alors je suis preneur mais je vois pas ce que ça peut être d'autre !
 #1657321  par Christophoros

Bonsoir,

+1 pour la carabine 9mm: pas à balle mais à petit plomb, pour le merle. ;)

:hello:
 #1657323  par Vhalkan

22 lr Flobert ?
 #1657325  par Vhalkan

que ce soit à plomb ou à balle les étuis que je vois sur internet on tous un déniveler donc ça ne peut pas être ça ? c'est bizard
 #1657340  par piragol

Elle a été tirée, la compression a fait gonfler le reste de l'étui.
 #1657351  par guillaume12

piragol a écrit :Elle a été tirée, la compression a fait gonfler le reste de l'étui.
J'avais un petit doute que ce soit ça mais comme j'étais loin d'être sûr j'ai préféré rien dire...
 #1657361  par Vhalkan

ah oui c'est logique okey tu avais raison guillaume12 merci à vous tous ;)
 #1657368  par piragol

guillaume12 a écrit :
piragol a écrit :Elle a été tirée, la compression a fait gonfler le reste de l'étui.
J'avais un petit doute que ce soit ça mais comme j'étais loin d'être sûr j'ai préféré rien dire...
Il fallait souvent avoir un petit couteau sur soit pour extraire certaines douilles qui bloquaient à l'extraction... :hello:
 #1657376  par Christophoros

piragol a écrit : Il fallait souvent avoir un petit couteau sur soit pour extraire certaines douilles qui bloquaient à l'extraction... :hello:
Et je te parle même pas de celles avec l'étui cartonné... :happy1: :snif: ::d
 #1657401  par guillaume12

piragol a écrit :
guillaume12 a écrit :
Il fallait souvent avoir un petit couteau sur soit pour extraire certaines douilles qui bloquaient à l'extraction... :hello:
Et pourtant j'ai l'arme et les cartouches dans l'armoire mais c'était ma jeunesse...
 #1657525  par Laurentds

Bonjour,

J'ai une carabine 9mm Flobert ("La Populaire" de chez Manufrance), dite carabine de jardin.

Voici les munitions que j'ai avec :
Image

Balle ronde et en ogive (plomb, amorce uniquement, pas de poudre) et cartouche à plombs.

Sur cette photo, on voit bien la partie évasée à la base de l'étui pour épouser l'entrée du canon :
Image