Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poid monétaire cavalier de Flandre - Or, Philippe le Bon

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657610  par Johnnyboy

Bonjour j ai trouvé ce poid monétaire aujourd'hui et je vous le poste pour identification.Image
A l arrière en ne voit strictement rien à part que ce poid à du cuivre en lui (coup de pelle)
Il fait 1,3cm de chaque côté. Je n ai pas de balance pour prendre sa masse.
Je l ai trouvé en Savoie dans le même champ que mon petit liard d Henri III, mais j ai aussi trouvé 10 centimes Lagrifoul donc bon.
Merci d avance pour les professionnels qui trouveront.
Dernière modification par Johnnyboy le 06 sept. 2020, 07:11, modifié 1 fois.
 #1657614  par piragol

Demander à identifier un poids monétaire sans donner son poids, c'est demander à un pharmacien les contre-indications médicamenteuses pour un patient sans donner le nom du médicament... :mrgreen:
 #1657617  par OnzeEleven

:) Pas de poids pour un poids ? Tu parles d'un challenge.
Libre à toi d'investir dans une balance de précision même à 0,1 g.
De même, envoies une photo du revers même si lisse et si tu peux refaire la première en l'humidifiant pour apercevoir les reliefs. Merci.
 #1657624  par Johnnyboy

En humidifiant c est encore pire, voici une photo de l autre côté
Image
Et voici une autre photo du poid,, je suis soulagé que quelqu'un d autre voit un cheval et son cavalier mais c est peut-être un effet d imagination.
Image
 #1657657  par Johnnyboy

enemme a écrit :Hello. Peut etre http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=118720
Si on part du principe que le volume est 1,3*1,3*0,3 ca fait 0,507 cm3 donc a la densite du cuivre 4,5g. C’est pas proche mais avec 1 mm de moins en epaisseur on est bon.
Ha oui pardon je n ai pas pensé à donner la profondeur. Donc 2mm voir moins à certain endroit, ça ressemble beaucoup à cette gravure effectivement mais je ne peut pas confirmer. Merci à toi pour le calcul et l information.