Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Datation robinet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657767  par yann67600

Bonjour.

Pour finaliser une vidéo que je vous destine et pour être le plus précis possible, j'aurai voulu avoir une datation approximative de ce robinet:

Image

Image

Image

Merci a vous !
 #1657783  par yann67600

merci pour ce premier élément de réponse!! je ne le voyais pas aussi vieux !
 #1657787  par Baillius

yann67600 a écrit :merci pour ce premier élément de réponse!! je ne le voyais pas aussi vieux !
:hello:
19eme , l'apogée des chantepleures c'est tout le 19eme , avant elles étaient en bois et c'est sur la fin 19eme que commence le déclin avec un retour vers des chantepleures en bois.
 #1657808  par yann67600

ah bah merci! Bon du coup pas si vieux… arf !!! :)