Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ferret médiéval zoomorphe riveté avec des paillettes à motif floral

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1658054  par OFONDUTROU

Bonjour
je pense à un ferret zoomorphe à tete de loup ou de dragon mais .....sans certitude :]
bon je l'ai rangé sans prendre dimension et poids mais je ne crois pas que ce soit hyper important ( sinon j'irai le rechercher ) :hehe:
ce qui ressort brillant est une dorure à la feuille d'or
merci d'avance aux pros :amen:
Image
Image
Image
Image
 #1658056  par piragol

Ah bah, si Pat se met aux ferrets médiévaux zoomorphes rivetés avec des paillettes à motif floral, je vous le demande : où va t'on ??? :pleur4:
Parce que le bougre commence à trouver du petit, du médiéval faible en indice, et pour moi qui l'ai connu me devançant allègrement, gaillardement et tout goguenard avec l'ami Toff, ben...
Soit il a pris en sagesse, et que Laulau soit ici et devant tous hautement remerciée de la patience exemplaire qu'il lui a fallu user jusqu'au dernier brin de la cordelette avec pareil compagnon, soit c'est les articulations qui ne suivent plus ! :mrgreen:
P.S. : ce devait être un ferret vestimentaire féminin. :coeur:
 #1658059  par piragol

Edit : le ferret pourrait plus être ramené à la période juste post médiévale : la dorure et la découpe des paillettes en arrondi, quand celles du médiévale sont plus souvent des carrés de tôle au motif exécuté à la lime non recouvert.
Par contre, le métal semble être de facture assez intermédiaire entre la tôle médiévale et la tôlerie de cuivre qu'on retrouve à la grande époque du clinquant. :hello:
 #1658060  par Romulus41

Bonjour,

Magnifique ce ferret de ceinture (ou de sangle). Perso, avec cette tête de canidé, je dirais plutôt un vêtement de chasse qu'un vêtement féminin, le chien ne fait pas très élégant d'après moi.
XIVe pour ma part.

:super:
 #1658253  par OFONDUTROU

merci les amis !
et tout d'abord merci ....MAITRE piragol car quand je suis arrivé sur le site ,je ne savais pas ce qu'etait un Double Tournois ou une capsula et a force de regarder tes posts ,je pense avoir un peu progressé :hehe: c'est aussi toi qui m'a envoyé sur "les boucles a travers le temps" ou là encore les pros ( dont chris ici présent ) m'ont fait connaitre et aimer ces objets trop souvent délaissés :amen: et pour finir toi ( le roi soleil ) tu as accepté les invitations d'un serf ( moi) pour prospecter sur mes pauvres terres :mdr1:
voilà , j'ai profité de cette insomnie pour dire .....que tu n'es pas si MECHANT que ca :mdr3: