Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine blanche denier de Trajan ID Popof

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1658133  par nito44

Bonsoir tout le monde,
Trouvé tout a l heure dans une forêt non loin de Dijon. Étant en déplacement professionnel, je n ai pas ma documentation pour pouvoir l identifier avec certitude... je n ai pas ma balance, au plus large elle mesure 20mm
Par avance, merci aux experts

Image
Image
Dernière modification par nito44 le 03 sept. 2020, 11:37, modifié 1 fois.
 #1658138  par Popof887

Salut cest un deniers de trajan a la figure féminine allongé à terre à gauche tenant une roue et un roseau 98 a 117 ap jc
 #1658139  par Popof887

Magnifique au passage
 #1658142  par nito44

Popof887 a écrit :Salut cest un deniers de trajan a la figure féminine allongé à terre à gauche tenant une roue et un roseau 98 a 117 ap jc
Merci beaucoup Popof pour ta réactivité et ton identification, c est sympa :super: :super:
 #1658143  par Bu-za-rio-42

Pouha! J’en ai pris plein les mirettes! :10:
Merci du partage.
 #1658144  par Popof887

nito44 a écrit :
Popof887 a écrit :Salut cest un deniers de trajan a la figure féminine allongé à terre à gauche tenant une roue et un roseau 98 a 117 ap jc
Merci beaucoup Popof pour ta réactivité et ton identification, c est sympa :super: :super:
Avec plaisir une turie de monnaie
 #1658146  par christo64

magnifique monnaie :coeur: :super:
 #1658148  par patfly30

Magnifique trouvaille! :coeur: :coeur: :super:
 #1658171  par stef_colt

Jolie monnaie, bravo
 #1658173  par Oslo

:hello:
magnifique !!
et moi qui vis dans ce secteur, jamais trouvé une telle merveille
bravo à vous
:amen:
 #1658180  par celticboop

clairement superbe :coeur: :super: :amen:
 #1658239  par Sabaudianboy

Très jolie, encore de beaux reliefs pour son âge :super:
 #1658317  par kafka

C'est une superbe trouvaille. :super:

Kafka.
 #1658347  par Romulus41

nito44 a écrit :Merci beaucoup Popof pour ta réactivité et ton identification, c est sympa :super: :super:
Ce qui serait encore plus sympa c'est d'éditer le titre. :alcool1:
 #1658377  par nito44

Romulus41 a écrit :
nito44 a écrit :Merci beaucoup Popof pour ta réactivité et ton identification, c est sympa :super: :super:
C est fait :super:
 #1658385  par Ax34

nito44 a écrit :
Romulus41 a écrit :
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser la question, mais je me demande pourquoi on met le nom de la personne qui a trouvé l'ID ?
Ce n'est pas plus pertinent de mettre un max d'infos sur la monnaie d'un point de vue du référencement plutôt ?
Ça ne s'adresse pas uniquement à ce post mais à tous en général :super:

Au passage superbe denier !
 #1658394  par Romulus41

Ax34 a écrit : je me demande pourquoi on met le nom de la personne qui a trouvé l'ID ?
Tu as bien raison. Ça fait mille fois qu'on le dit que ça ne sert strictement à rien. Tant que le remerciement est fait par réponse il n'y a aucun intérêt de le mettre dans le titre. Mais bon, rien de grave tant qu'il y a l'essentiel dans le titre pour le référencement. ;) :alcool1:
 #1658396  par Ax34

Romulus41 a écrit :
Ax34 a écrit : je me demande pourquoi on met le nom de la personne qui a trouvé l'ID ?
Tu as bien raison. Ça fait mille fois qu'on le dit que ça ne sert strictement à rien. Tant que le remerciement est fait par réponse il n'y a aucun intérêt de le mettre dans le titre. Mais bon, rien de grave tant qu'il y a l'essentiel dans le titre pour le référencement. ;) :alcool1:
Merci pour la confirmation :super:
Comme tu le dis, rien de grave, mais je m'étais toujours posé la question du pourquoi !
 #1658399  par nito44

Ax34 a écrit :
nito44 a écrit :
Romulus41 a écrit :
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser la question, mais je me demande pourquoi on met le nom de la personne qui a trouvé l'ID ?
Ce n'est pas plus pertinent de mettre un max d'infos sur la monnaie d'un point de vue du référencement plutôt ?
Ça ne s'adresse pas uniquement à ce post mais à tous en général :super:

Au passage superbe denier !
C est simplement ma façon personnelle de valoriser la personne qui a identifié la monnaie, rien de plus