Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une id SVP

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#165282  par jep

Bonsoir à tous,
Je viens de retrouver cette petite sans nom, si quelqu'un a une id! Merci. :alcool1:
15 mm
ImageImage
 #165427  par Obélix

Denier tournois à la croisette de François 1er,N sous un bras de la croisette,Nantes;
aucun exemplaire retrouvé en 1997 par Sombart dans FRANCIAE IV !
 #165429  par shoesman60

Obélix a écrit :Denier tournois à la croisette de François 1er,N sous un bras de la croisette,Nantes;
aucun exemplaire retrouvé en 1997 par Sombart dans FRANCIAE IV !
aller hop ! ça!c'est fait ! :balèse: :balèse: :balèse:
ça c'est pas un identifieur de pacotille !rapidité!efficacité ! :balèse: :mrgreen:
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/RBkAnr2L594&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/RBkAnr2L594&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
 #165432  par STEFY

Toujours au top obelix! :super: y as des fois ou il m'etonnes!! Belle pioche!
 #165519  par jep

Merci Obelix,
Peut etre que je me trompe mais la lettre N n'est elle pas pour Montpellier? :/
 #165539  par Obélix

Non,pas à la date de la frappe de cette monnaie; le T pour Nantes,c'est sous Henri II et après. Ici,c'est François 1er.
 #165640  par jep

Obélix a écrit :Non,pas à la date de la frappe de cette monnaie; le T pour Nantes,c'est sous Henri II et après. Ici,c'est François 1er.
OK! :amen:
 #165897  par LeMat69

eh ben :super: :balèse: :amen:

( autant pour le découvreur que pour l'identificateur ! )

A :hello:
LeMat69
 #165900  par jep

Bonsoir,
Je suis désolé de mettre le doute mais j'ai trouvé que Nantes était représenté par 99 de 1539 à 1596 puis par la lettre T de 1599 à 1837.
La lettre N fut pour montpellier de 1539 à 1794.
Alors Nantes ou pas? :(
A+ JP