Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jolie petite fusaïole

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1659029  par Lutetia Parisiorum

Bonjour, petite fusaoile décorée...en bel état comparée à de nombreuses qui ne semblent pas apprécier le temps qui passent...
Image
Image
Image
Dernière modification par Lutetia Parisiorum le 06 sept. 2020, 12:50, modifié 1 fois.
 #1659030  par novice

Effectivement rarement vu une aussi jolie :coeur:
 #1659040  par warrior45

:hello:
vraiment chouette celle ci!!!!
bravo belle trouvaille :coeur: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1659056  par celticboop

superbe cette fusaiole bravo :coeur: :super:
 #1659182  par mavrel

hello :hello:

Très bel état cette fusaiole à feuilles de fougère.
 #1659192  par Lutetia Parisiorum

Merci, notamment pour la précision des motifs "en feuilles de fougère..."
 #1659197  par mavrel

Lutetia Parisiorum a écrit :Merci, notamment pour la précision des motifs "en feuilles de fougère..."
C'est le type de fusaiole que je trouve le plus souvent. Plutôt que la dénomination "fusaiole à cabochon", je préfère le terme "feuille de fougère" pour mettre en valeur ses décors.
 #1659226  par goldorak35

Salut,

Oui belle fusaiole aux chevrons ou aux feuilles de fougères comme l'a dit Mavrel. On en trouve beaucoup en Ille et Vilaine, effectivement à cabochons simples sans décorations mais parfois avec des motifs. Elles sont quasiment toujours en plomb mais aussi parfois en bronze. Dans mon département on cultivait beaucoup de chanvre et de lin et donc il y avait beaucoup de fileuses et forcément des fusaioles :]