Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • matrice de sceau en plomb?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1659050  par beru55
 
salut à tous
trouvé ce morceau de plomb qui semble embouti. pas d ecriture il me semble juste des motifs
81gr 6cm sur 4.5 5mm d epais.
si quelqu un a des idées. merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par beru55 le 07 sept. 2020, 20:38, modifié 1 fois.
 #1659203  par beru55
 
:hello:
une petite idée pour cette plaque plombée?
merci bonne soirée
 #1659254  par Christophoros
 
Bonjour,

Effectivement, très curieux!

L'image inversée semble bien un peu plus parlante (quoique... ::d ):

Image
 #1659314  par beru55
 
pas facile la pate à modeler surtout celle des gamins.....
peut etre une inscription mais difficile d y voir quelque chose
merci pour vos efforts.....
Image
Image
Image
Image
 #1659412  par beru55
 
pour faire avancer.....peut etre une matrice de sceau en plomb? j ai vu que cela existait....
 #1659414  par Sabaudianboy
 
Bizarre ce peu de réponse. Oui ça ressemble à un sceau et c'est du plomb: un sceau de paysan? en te souhaitant de voir un expert passer
 #1659421  par Dagon16
 
J'ai l'impression d'y voir d'un côté une chaussure et de l'autre côté une botte... Un rapport avec un cordonnier ou un chausseur ?
Quoi que ce soit, ça ne me parait pas bien ancien.
 #1659460  par beru55
 
Dagon16 a écrit :J'ai l'impression d'y voir d'un côté une chaussure et de l'autre côté une botte... Un rapport avec un cordonnier ou un chausseur ?
Quoi que ce soit, ça ne me parait pas bien ancien.
merci dagon
en effet on dirait une botte
la chaussure plus difficile.....
j edite pour donner l idée